world of warcraft Index du Forum world of warcraft
aides et astuces sur le jeux world of warcraft online
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 bienvenue sur WOW-HELP 
UNE INSCRIPTION EST OBLIGATOIRE POUR ACCEDER AU CONTENUS DU FORUM

 
 
 
le chasseur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    world of warcraft Index du Forum -> LES CLASSES -> CHASSEUR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dav43
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 764
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
10: 227
5: 0,30

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 15:23 (2007)    Sujet du message: le chasseur Répondre en citant

Azeroth acceuille un très large éventail de bêtes. Depuis le nouveau monde de Lordaeron jusqu'à l'ancien monde de Kalimdor, tous les types de créatures peuvent être trouvés. Certaines sont amicales, d'autres sont au contraire féroces et agressives. Par contre, elles ont toutes quelque chose en commun. Chaque créature partage une connection spéciale avec le Chasseur. Le Chasseur traque, apprivoise et tue toutes sortes d'animaux et de bêtes. Qu'ils s'en remettent aux arcs ou aux pistolets, les Chasseurs considèrent leurs armes et leurs pets comme leurs seuls vrais alliés.

Les Chasseurs sont très efficaces quand il s'agit de puller les monstres car il peuvent poser des pièges. Les Chasseurs sont aussi capables d'utiliser diverses compétences relatives aux animaux, prenant certains traits bestiaux à leur compte pour faire des choses qu'ils ne seraient pas capables de faire normalement. Ils peuvent utilisés une grande variété d'attaques à distance et disposent de quelques aptitudes dans le combat rapproché. Enfin, ils sont capables de contrôler et d'apprivoiser les bêtes.

Les Chasseurs sont intimement liés à leurs familiers et doivent garder en tête qu'ils sont obligés de les maintenir de bonne humeur. Lorsqu'il se sert d'un pet, le Chasseur verra une icône dans la partie supérieure gauche de l'écran, celui-ci indiquant le niveau de statisfaction du pet. Plus le Chasseur utilise ses familiers, plus le niveau de satisfaction de ceux-ci diminue. Le joueur doit donc s'arranger pour le maintenir à un niveau raisonnable afin que le familier ne l'abandonne pas... ou au pire ne l'attaque ! Les Chasseurs sont de plus la seule classe capable de donner un nom à ses créatures.


Forces
  • Il peut apaiser et contrôler de nombreuses créatures différentes.
  • Il peut voyager très vite en utilisant Aspect du Guépard (Aspect of Cheeta) et le partager en utilisant Aspect de la Meute (Aspect of the Pack). (et donc permettre à d'autres joueurs de voyager plus vite).
  • Il dispose d'aptitudes spéciales contre les bêtes.
  • Il peut utiliser différentes aptitudes spécifiques aux bêtes.
  • Il excelle lorsque les monstres ou les joueurs essaient de fuir.


Faiblesses
  • A la base, il ne peut porter qu'une armure de cuir, ce qui le rend plus vulnérable que le Paladin ou le Guerrier.
  • Il ne peut pas porter une armure de plaques.
  • Il ne possède que peu d'attaque au corps à corps et est plus efficace en combattant à distance.


Challenges
  • Garder l'ennemi au loin à travers l'utilisation de ses compétences et de son pet.
  • Apprendre à apprivoiser, entraîner et garder son pet efficace.


Infos de base
  • Races disponibles : Elfe de Sang, Daraeneï, Elfe de la nuit, Nain, Orc, Troll et Tauren.
  • Barres standards : Vie/mana.
  • Equipements disponibles : Vêtements, cuirs, et cotte de mailles (à partir du niveau 40 et avec entraînement).
  • Armes disponibles : Haches, dagues, pistolets ou arcs, arbalètes (avec entraînement), armes de poings (avec entraînement), lances (avec entraînement), bâtons (avec entraînement), épées (avec entraînement), armes de jets (avec entraînement), haches à deux mains (avec entraînement), épées à deux mains (avec entraînement).


Base de données des compétences du Chasseur

Pour accéder à toutes les compétences du Chasseur du niveau 1 à 70, rendez-vous dans cette rubrique du site.


Les compétences Maîtrise des Animaux (Beast Mastery)

On trouve dans cette catégorie les Aspects. Ce sont des buffs en relation avec les animaux qui permettent au Chasseur de recevoir des bonus spéciaux de ses amis les animaux. Vous ne pouvez utiliser qu'un aspect à la fois, un peu comme pour les sceaux (seals) du paladin. On y trouve également plein d'autres aptitudes très intéressantes, comme celles permettant de soigner ses familiers.


Les compétences Survie (Survival)

Parmi ces compétences, on trouve principalement les pièges et les sorts d'attaque directs. Les pièges fonctionnent très bien en combinaison avec les armes à distance. Abusez-en ! Quelques autres aptitudes bien funs existent également, comme Disengage dont vous trouverez quelques infos un peu plus haut sur la page.


Les compétences Précision (Marksmanship)

Comme son nom l'indique, il s'agit d'aptitudes à utiliser à distance. Toutes les piqûres (Stings), des attaques de type DoT, se trouvent à cet endroit. Les différents niveaux de Concussive Shot sont également très intéressants pour étourdir l'adversaire, que ce soit pour commencer un combat ou pour fuir en cas de problème.


Les familiers

Vous apprivoiserez vos premiers animaux au niveau 10 en effectuant une quête pour votre entraîneur. Après avoir apprivoisé quelques bêtes, vous obtiendrez différentes compétences qui vous permettront de gérer vos nouveaux compagnons. Ceux-ci s'avèrent être extrêmement importants pour le Chasseur, ne reportez donc pas cette quête à plus tard et faites-la le plus rapidement possible.

Lorsqu'un animal est apprivoisé, une icône située dans le coin supérieur gauche de l'écran indique son niveau de bonheur. Plus vous utilisez votre animal, moins il est heureux. Si vous le nourrissez (avec de la nourriture crue ou cuisinée), cela aura pour effet de le mettre de bonne humeur. Notez au passage que vous pouvez utiliser la compétence Connaissance des Bêtes (Beast Lore) pour connaître à l'avance le type de nourriture que votre animal préfèrera. Ceci est très important car plus il sera heureux, plus il infligera de dégâts. A l'inverse, moins il sera nourrit, plus il sera faible. Si vous le négligez trop, il peut même vous abandonner et vous attaquer.

Chaque animal apprivoisable dispose d'attributs qui lui sont popres. On trouve des animaux qui ont plus de points de vie (comme les ours), d'autres qui sont plus résistants grâce à une armure plus élevée (comme les tortues ou les scorpions) ou encore d'autres qui font plus de dégâts (comme les raptors, les chats ou les araignées). C'est un peu à vous de voir quel est l'animal qui vous arrange le plus.

Les animaux peuvent également apprendre différentes compétences. Certains d'entre-eux en ont déjà une lorsque vous l'apprivoisez, mais il faudra la plupart du temps les leur apprendre. Il existe de nobmreuses compétences : Griffe, Morsure, Célérité, Plongeon, Tremblements, Rôder, Hurlement, Poison de scorpide, Grondement et Hurlement furieux (bien que tous les animaux ne peuvent pas apprendre toutes les compétences).

Pour enseigner une compétence, vous avez besoin de votre aptitude Apprivoisement (Beast Training). Votre animal doit de plus disposer de points d'entrainement qu'il acquiert en montant de niveau et en améliorant son niveau de loyauté. Il faut en effet savoir qu'un animal dispose d'un degré de loyauté envers vous (6 niveaux au total). Plus le niveau de loyauté est élevé, moins l'animal nécessite de nourriture. Pour améliorer la loyauté d'un animal, il vous suffit de bien vous en occuper... Comprenez par-là qu'il faut lui donner à manger régulièrement et le masser de temps en temps Wink

Le Chasseur peut également apprendre certaines compétences chez les animaux. Pour ce faire, il doit en apprivoiser un et combattre avec lui tout en lui faisant utiliser la compétence. Notez au passage que les familiers ont parfois une taille différente après avoir été apprivoisés. Ceci est tout à fait normal. Les développeurs ont opté pour cela afin d'éviter les confusions lors des combat en groupe à cause de la taille imposante de certains animaux.

Quand un animal monte de niveau, il devient plus efficace et dispose d'une meilleure armure, de plus de points de vie, etc. Il s'agit donc d'une amélioration globale de l'animal. Sachez néanmoins que ce dernier ne peut pas être de plus haut niveau que vous.

Sachez également vous pouvez loger vos compagnons dans une étable. Celles-ci sont souvent situées près des auberges et des boîtes aux lettres. Vous pouvez acheter plusieurs places pour loger plusieurs animaux, mais cela vous coûtera de l'argent. Mais bon, si vous voulez changer d'animal sans en perdre, c'est ce que vous devrez faire. L'étable dispose de 3 slots. Le premier emplacement correspond à l'anilmal actif et les deux autres aux animaux qui sont au repos.

Terminons avec l'expérience acquises par les familiers. Celle-ci est équivalente à celle obtenue par le Chasseur sans son éventuel bonus d'expérience de repos (resting) ou de groupe.


Tactiques de combat

Les Chasseurs ne sont jamais aussi puissants que lorsqu'ils combattent à distance. Vous devez toujours vous trouver à une distance minimum de votre ennemi. Ceci vous oblige donc à tourner autour de ce dernier pendant un combat. Lorsque vous utilisez une arme à distance, vous ne pouvez pas passer en-dessous d'une certaine distance, sinon l'arme ne voudra pas fonctionner. Si ceci arrive, le Chasseur doit donc reculer afin de pouvoir utiliser son arme à nouveau. Si le monstre commence à vous attaquer, il existe néanmoins plusieurs méthodes pour le repousser :
  • Commencez le combat en demandant à votre familier de foncer sur l'ennemi et attendez un peu avant de l'attaquer vous-même. Une fois que le monstre développe une certaine haine envers votre créature, engagez le combat. Si le monstre s'en prend alors à vous, utilisez la compétence Provoquer de votre familier.
  • Foncez sur l'ennemi en l'attaquant avec Coupure d'Ailes (Wing Clip) et passez ensuite sur Aspect du Guépard (Aspect of the Cheetah). Commencez à courir afin de prendre un peu de distance, et ensuite arrêtez-vous pour attaquer. Vous pouvez aussi lancer Concussive Arrow pour ralentir l'ennemi.
  • Vous pouvez également utiliser Désengagement (Disengage) lorsque cette compétence vous sera accessible. Si le monstre s'en prend à vous au lieu de s'attaquer à votre familier, utilisez Disengage pour détourner son attention vers votre créature.


Le jeu en groupe

Lorsque vous jouez avec quelques compagnons, il est possible que les monstres s'approchent suffisamment d'eux et que vous ne puissiez plus utiliser votre arme à distance (à cause de rayon minimum d'utilisation). Pour cette raison, il est préférable de ne pas rester trop proche de vos équipiers pendant le combat. Ainsi, si le monstre s'en prend à un de vos amis, vous pourrez continuer à l'attaquer sans problème. Notez que vos compagnons ne doivent pas se diriger vers vous car cela amènerait le monstre en-deça du rayon d'action minimum de votre arme. N'hésitez donc pas à le rappeler à vos compagnons de route. Sinon, sachez que vous faites un excellent puller et que votre familier peut également être utilisé afin d'attirer les monstres vers le groupe.

Il vous arrivera de grouper avec un ou plusieurs autres Chasseurs. Dans ce cas, souvenez-vous qu'un Chasseur ne peut avoir qu'un seul Sting activé par monstre (il s'agit d'un DoT). Mettez-vous donc d'accord entre Chasseurs afin que chacun utilise un Sting différent, ceci permettra de défaire plus rapidement de l'ennemi. Arrangez-vous également pour ne pas être trop proches les uns des autres, il ne faudrait pas que tous les Chasseurs soient bloqués si le monstre est trop près pour utiliser les armes à distance. Essayez donc d'être assez dispersés afin que chaque Chasseur puisse se servir de son arme si le monstre s'en prend à l'un d'entre-vous.


Quand le monstre s'échappe...

Le Chasseur s'avère être un personnage très utile quand un monstre se met à s'enfuir. Il peut utiliser Trait de Choc (Concussive Shot) afin de le ralentir et de l'empêcher d'avertir les autres monstres de votre présence. Vous pouvez également utiliser Coupure d'Ailes (Wing Clip).

Notez que vous pouvez également utiliser Tir des Arcanes (Arcane Shot) lorsque vous courez, tout comme Marque du Chasseur (Hunter's Mark) d'ailleurs. Ces sorts peuvent également s'avérer être utiles lorsqu'un ennemi, monstre ou joueur, essaie de fuir.


Quelques conseils


  • Le Chasseur est d'abord une classe d'attaque à distance. Bien qu'il possède des attaques de corps à corps, les dégâts sont largement surpassés par les attaques à distance.
  • Le Chasseur a surtout besoin d'agilité (pour les attaques à distance et un peu pour les combats au corps à corps), d'endurance, d'intelligence (pour le mana), d'esprit et de force (quand il ne peut avoir d'agilité).
  • Les ingénieurs peuvent fabriquer des viseurs qui peuvent améliorer l'efficacité des arcs et des pistolets (au niveau des dégâts). N'hésitez donc pas à cherchez un ingénieur pour qu'il vous construise l'une de ces petites merveilles !
  • Utilisez toujours les meilleurs munitions disponibles. Les ingénieurs peuvent en fabriquer, achetez-en leur donc un peu de temps en temps au lieu de vous les procurer chez les marchands habituels.
  • Les sacs de munitions peuvent améliorer la vitesse entre deux tirs, essayez donc de privilégier leur utilisation à celle des sacs classiques. Certaines quêtes peuvent également donner des sacs permettant de tirer plus rapidement.
  • Vous pouvez nommer votre pet. Le Chasseur est d'ailleurs la seule classe à pouvoir le faire. Pour renommer un familier, il vous suffit de cliquer-droit sur son portrait et de cliquer sur renommer. Notez que vous ne pouvez le faire qu'une seul fois.


Professions

Vous pouvez choisir ce que vous voulez, mais vous pourriez trouver celles-ci mieux taillées pour le Chasseur :
  • Dépeceur (Skinning) et Artisan du Cuir (Leatherworking) : Permet de créer des armures de cuirs pour lui ou bien les vendre à d'autres joueurs.
  • Enchanteur (Enchanting) : Permet d'enchanter son équipement pour le rendre plus puissant.
  • Pêcheur (Fishing) et Cuisinier (Cooking) : Permet de nourrir le Chasseur et son pet.
  • Herboriste (Herbalism) et Alchimiste (Alchemy) : Permet de créer des potions de buffs ou de soins


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 28 Sep - 15:23 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    world of warcraft Index du Forum -> LES CLASSES -> CHASSEUR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MAËVAH (ex-MOONCLAW) (v2.06) - wowcr.net : World of Warcraft styles & videos
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com