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Quelle race à Cataclysm?

 
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dav43
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MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 12:20 (2010)    Sujet du message: Quelle race à Cataclysm? Répondre en citant

Avec l'arrivée de Cataclysm, Blizzard a décidé de revoir nombre de bonus de race afin de les équilibrer. La majorité d'entre eux ont déjà été mis à jour avec le patch 4.0.1, mais d'autres changements sont encore à venir. 
 
Avec l'arrivée des Worgens et des Gobelins, ainsi que les nouvelles combinaisons de classes possibles, il est temps de passer au peigne fin la liste des bonus pour voir quelles sont les combinaisons de race et de classe les plus optimisées, que cela soit pour un reroll ou pour faire un changement de race payant à la sortie de l'extension. 
 
  
 

Alliance

Humain
Classes accessibles : Chevalier de la mort, Chasseur, Mage, Paladin, Prêtre, Voleur, Démoniste, Guerrier. 
 
Classes préférées : Prêtre et Paladin spé soin, Voleur, Guerrier, Paladin, Chevalier de la mort. 
 
Dissipe tous les effets affectant le déplacement et tous les effets qui provoquent une perte du contrôle de votre personnage. Cet effet partage le temps de recharge des autres effets similaires. 
 
Le fameux "trinket" humain, ayant les même effets que le bijou PvP. Il s'avère évidemment très utile en PvP car il permet d'équiper un autre bijou à la place, mais il est aussi régulièrement utilisé en PvE, et ce pour toutes les classes, afin de se débarrasser des nombreux effets de contrôle que certains boss envoient. 
 
Gains de réputation améliorés de 10%.
Ce bonus a souvent fait crier au nerf, et encore une fois il sera incroyablement utile au début de Cataclysm puisqu'il représente un gain de 10% de temps pour monter les réputations vitales et ainsi débloquer de l'équipement rare et épique.

Esprit amélioré de 3%.
Ce bonus est de toute évidence réservé aux lanceurs de sorts tirant parti de l'esprit, donc exit les mages et démonistes depuis le patch 4.0.1. Bien que l'esprit donne du toucher pour prêtre ombre, ce bonus sera surtout utiles aux soigneurs, donc aux Paladins et Prêtres sacrés.



Requiert Epées à une main, Epées à deux mains 
 
Expertise avec les Epées et les Epées à deux mains augmentées de 3. 
 
Ce racial offre un bonus à beaucoup de classes de corps à corps : Voleurs, Guerriers, Chevalier de la mort et Paladin Vindicte. 
 



Requiert Masses à une main, Masses à deux mains 
 
Expertise avec les Masses et les Masses à deux mains augmentée de 3. 
 
Ce racial offre un bonus à beaucoup de classes de corps à corps : Voleurs, Guerriers, et Paladin Vindicte. 
 

  
 


Nain
Classes accessibles : Chevalier de la mort, Chasseur, Mage, Paladin, Prêtre, Voleur, Chaman, Guerrier. 
 
Classes préférées : Tanks, Chasseur, Paladin vindicte, Chaman. 
 
Vous récoltez des fragments archéologiques supplémentaires et vous prospectez plus vite que les archéologues normaux. 
 
L'ancienne et inutile recherche de trésors des nains est remplacée par ce talent qui sera un avantage assez important lors de la montée du métier, et du farming d'objets qui s'en suit. 
 
Dissipe tous les effets de saignement, de maladie et d'empoisonnement et augmente votre armure de 10% pendant 8 sec. 
 
La fameuse forme de pierre est surtout utile en PvP pour supprimer poisons et dots, et pour les tanks en tant que cooldown défensif grâce au bonus d'armure. 
 
Réduit la probabilité que les sorts de Givre vous touchent. 
 
Le montant de résistance offert est modifié en fonction du niveau lors de l'extension, cependant le gain offert est trop faible pour être significatif en général. 
 
Requiert Fusils 
 
Vos chances de réussir un coup critique avec les Armes à feu sont augmentées de 1%. 
 
Ce bonus peut clairement valoir le coup en chasseur, pour peu que des fusils de qualité soient disponibles dans les meilleures armes de raid du moment. 
 
Expertise avec les Masses et les Masses à deux mains augmentée de 3. 
 
Ce racial offre un bonus à beaucoup de classes de corps à corps : Voleurs, Guerriers, et Paladin Vindicte. 
 
  
 


Gnome
Classes accessibles : Chevalier de la mort, Mage, Prêtre, Voleur, Démoniste, Guerrier. 
 
Classes préférées : Mage, Démoniste, Classe à mana, Voleur. 
 
Vous libère des effets d'immobilisation et de réduction de la vitesse de déplacement. 
 
Le racial gnome égal à lui même trouvera un usage évident en PvP, mais aussi régulièrement en PvE tant les Boss utilisant des sorts de CC sont nombreux. Utile pour toutes les classes et spécialisations 
 
Réserve de mana augmentée de 5%. 
 
ATTENTION, ce bonus augmente votre MANA pas votre INTELLIGENCE de 5%. Vous ne gagnez donc PAS de puissance des sorts. Par contre cela augmente la régénération de mana des mages et démoniste de 5%, et le total de mana de toutes les classes en possédant, ce qui en fait un racial intéressant pour de nombreuses classes. 
 
Réduit la probabilité que les sorts des Arcanes vous touchent. 
 
Le montant de résistance offert est modifié en fonction du niveau lors de l'extension, cependant le gain offert est trop faible pour être significatif en général. 
 
Compétence en Ingénierie augmentée de 15. 
 
Ce bonus est uniquement un gain de confort lors de la montée du métier, il n'est significatif pour aucune classe ni spécialisation. 
 
Requiert Epées à une main, Dagues 
 
Expertise avec les dagues et les épées à une main augmentée de 3. 
 
Ce bonus sera un gain sympathique pour les voleurs, les guerriers protection et les DK ambidextrie. 
 
  
 


Elfe de la Nuit
Classes accessibles : Chevalier de la mort, Druide, Chasseur, Mage, Prêtre, Voleur, Guerrier. 
 
Classes préférées : Tanks, Voleur, Druide. 
 
Transformation en feu follet lors de la mort, augmente la vitesse de déplacement de 75%. 
 
Encore un bonus de confort, cela ne sera un gain significatif que si vous aimez faire des aller-retour entre le cimetière et votre corps. 
 
Réduit la probabilité que les attaquants de mêlée et à distance vous touchent de 2%. 
 
Clairement orienté tank et PvP, ce talent est un gain assez significatif à Cataclysm avec la revalorisation de l'esquive/parade sur l'endurance pure. 
 
Réduit la probabilité que les sorts de Nature vous touchent. 
 
Le montant de résistance offert est modifié en fonction du niveau lors de l'extension, cependant le gain offert est trop faible pour être significatif en général. 
 
À activer pour vous fondre dans les ombres et réduire les chances des ennemis de détecter votre présence. Dure jusqu'à ce que vous l'annuliez ou vous déplaciez. Toute la menace envers les ennemis toujours en combat est rétablie à l'annulation de cet effet. 
 
Surtout à usage PvP, ce talent peut aussi vous sauver la vie en PvE lors d'une prise d'aggro, mais son intérêt reste limité. 
 
Réduit les chances des ennemis de vous détecter lorsque vous êtes Camouflé dans l'ombre et augmente votre vitesse quand vous êtes camouflé de 5%. 
 
Les voleurs et Druides profiteront pleinement de ce bonus en PvP, il est malheureusement quasi inutile en PvE. 
 
  
 


Draeneï
Classes accessibles : Chevalier de la mort, Chasseur, Mage, Paladin, Prêtre, Chaman, Guerrier. 
 
Classes préférées : Dps, Chaman.

 
 
Réduit la probabilité que les sorts d'Ombre vous touchent. 
 
Le montant de résistance offert est modifié en fonction du niveau lors de l'extension, cependant le gain offert est trop faible pour être significatif en général. 
 
Augmente de 1% vos chances de toucher avec tous les sorts et attaques. Attention ce talent a été modifié il ne donne PAS 1% de toucher à votre groupe. Ce qui est un gros nerf pour ce bonus racial autrefois parmi les plus utiles du jeu. 
 
Il reste néanmoins très utile pour toutes les classes dps et dans une moindre mesure pour les tanks. 
 
Compétence en Joaillerie augmentée de 10. 
 
Ce bonus est uniquement un gain de confort lors de la montée du métier, il n'est significatif pour aucune classe ni spécialisation. 
 
Rend à la cible des points de vie en 15 sec. Le montant de points de vie rendus augmente en fonction de la puissance des sorts. La fameux HoT des Draeneï peut être utilisé dans de nombreuses situations, mais son manque de puissance et son cooldown en limite l'efficacité. Etant hors GCD il peut être aussi rentabilisé par une classe de soin. 
 
  
 


Worgen *Nouveau*
Classes accessibles : Chevalier de la mort, Druide, Chasseur, Mage, Prêtre, Voleur, Démoniste, Guerrier. 
 
Classes préférées : Tout, optimisé pour DPS.

 
 
Réduit la probabilité que les sorts d'Ombre et de Nature vous touchent. 
 
Le montant de résistance offert est modifié en fonction du niveau lors de l'extension, cependant le gain offert est trop faible pour être significatif en général. L'on appréciera cependant le gain de résistance sur deux des écoles de dégâts les plus répandues en PvE. 
 
Active votre véritable forme, augmente la vitesse de mouvement de 70% pendant 10 sec. 
 
Après de nombreux test sur la Bêta de Cataclysm, je peux dire que ce talent est un régal pour toutes les classes et spécialisation, tant il faut bouger sur les boss pour éviter les AoE, se replacer etc. Il est aussi très utile en PvP bien évidemment. 
 
Que vous soyez dps, tank ou soigneur, ce racial sera utile. 
 
Compétence de dépeçage augmentée de 15, et vous permet de dépecer plus rapidement. 
 
Avant tout rp, ce bonus sera utile uniquement si vous montez dépeçage sur un reroll, tant ce métier est inutile en terme d'optimisation sur votre personnage principal. 
 
Vous vous mettez à 4 pattes et courrez aussi vite qu'un animal sauvage. 
 
Encore un bonus role-play : La monture intégrée, c'est à dire vous même. Amusant à voir, c'est cependant dénué d'intérêt pratique en dehors de votre profil très bas ce qui vous assure une certaine discrétion. 
 
Active la forme actuellement inactive. 
 
Encore un bonus rp et cosmétique. Vous pouvez librement passer entre votre forme humaine et votre forme de worgen en dehors des combats. Cela n'a aucun impact sur le jeu. Par contre dès que vous entrez en combat ou si vous activez le sombre vol ou la Course sauvage, vous prenez automatiquement la forme de Worgen. 
 
Augmente vos chances de critique de 1%. 
 
Ce talent ne manquera pas de plaire à toutes les classes dps tant le critique fait défaut au début de Cataclysm, il est aussi susceptible de plaire aux soigneurs et aux tanks dans une moindre mesure. 
 


Horde

Orc
Classes accessibles : Chevalier de la mort, Chasseur, Mage, Voleur, Chaman, Démoniste, Guerrier. 
 
Classes préférées : Dps, Guerriers, Chevaliers de la Mort, Voleurs, Chaman, Démoniste, Mage. 
 
Durée des effets d'étourdissement réduits de 15% supplémentaires. 
 
Surtout PvP, ce bonus peut aussi plaire aux tanks souvent victimes des étourdissements spéciaux des boss. Le bonus reste cependant très accessoire. 
 
Requiert Haches à une main, Haches à deux mains, Armes de pugilat 
 
Expertise avec les Armes de pugilat, les Haches et les Haches à deux mains augmentée de 3. 
 
Ce bonus dps pour de nombreuses armes de corps à corps est susceptible de séduire de nombreuses classes et spécialisations, comme les Guerriers, Chevaliers de la Mort, Voleurs et Chamans amélioration. 
 
Dégâts infligés par les familiers des Chasseurs, Démonistes et des Chevaliers de la mort augmentés de 5%. 
 
Un bonus de DPS sympathique pour les trois classes mentionnées. 
 
Augmente la puissance des attaque en mêlée de 1169 et les dégâts des sorts de 584. Dure 15 secs. (Niveau 85) 
 
L'on notera l'absence de buff des attaques à distance dans ce bonus, ce qui défavorise les chasseurs. Il est cependant très intéressant pour toutes les classes dps. Cumulé aux bonus de race précédents, cette race est parmi les meilleures pour les Chevaliers de la mort Impie et les Démonistes. 
 
  
 


Tauren
Classes accessibles : Chevalier de la mort, Druide, Paladin, Chasseur, Prêtre, Chaman, Guerrier. 
 
Classes préférées : Tanks, Druide, Paladin. 
 
Etourdit jusqu'à 5 ennemis dans une zone de 8 mètres pendant 2 sec. 
 
Avant tout PvP, ce bonus peut aussi s'avérer utile pour un tank voulant immobiliser quelques secondes des trash mobs lui échappant. 
 
Compétence en Herboristerie augmentée de 15 et vous récoltez les plantes plus vite que les herboristes normaux. 
 
Ce bonus accessoire peut faire de votre Druide Tauren en forme de vol l'ultime récolteur de plantes d'Azeroth. Son intérêt en dehors de cela est nul. 
 
Points de vie de base augmentés de 5%. 
 
Bien que nerfé depuis longtemps je préfère préciser encore une fois ce talent donne +5% de votre vie DE BASE, et non pas de votre endurance ou de votre vie maximale. Ce bonus de points de vie ne manquera pas de plaire aux tanks cependant. 
 
Réduit la probabilité que les sorts de Nature vous touchent. 
 
Le montant de résistance offert est modifié en fonction du niveau lors de l'extension, cependant le gain offert est trop faible pour être significatif en général 
 
  
 


Troll
Classes accessibles : Chevalier de la mort, Druide, Chasseur, Mage, Prêtre, Voleur, Chaman, Guerrier. 
 
Classes préférées : Toutes classes DPS, Chasseur en particulier. 
 
Augmente vos vitesses d'attaque et d'incantation de 20% pendant 10 sec. 
 
Le racial Troll est probablement le plus gros gain de dps disponible parmi tous les bonus de race, il justifie en soi le fait de choisir cette race pour votre classe DPS. 
 
Réduit de 15% la durée de tous les effets affectant le déplacement. Les trolls, ça bouge grave, mec ! 
 
Un bonus réduisant les effets de réduction de mouvement, très accessoire mais agréable à l'occasion. Il sera mieux valorisé en PvP qu'en PvE. 
 
Vitesse de récupération des points de vie augmentée de 10%. 10% de la vitesse de récupération des points de vie sont actifs pendant les combats. 
 
Ce bonus de récupération de Points de vie sera un petite aide lors de farming en solo ou en PvP, son impact reste cependant symbolique. 
 
Requiert Arcs 
 
Vos chances de réussir un coup critique avec les Arcs sont augmentées de 1%. 
 
Les chasseurs apprécieront ce bonus de critique cumulé au Berserk, pour peu qu'il y ait des arcs dans les meilleures armes de raid du moment. 
 
Requiert Armes de jet 
 
Vos chances de réussir un coup critique avec les Armes de jet sont augmentées de 1%. 
 
Aucune classe ne dps vraiment avec les armes de jet, mais les voleurs en tireront tout de même un très léger bonus de dps en de rares occasions. 
 
Augmente de 5% les points de dégâts infligés aux bêtes. 
 
Ce bonus n'est que rarement exploité en PvE tant les Boss de type Bêtes sont rares, cependant le jour ou vous en affronterez un le gain de dps sera très élevé si cela peut vous consoler. 
 
  
 




Classes accessibles : Chevalier de la mort, Chasseur, Mage, Prêtre, Voleur, Démoniste, Guerrier. 
 
Usage conseillé : PvP. 
 
  • Cannibalisme - 5 m de portée - Instantané 2 min de recharge
Une fois activé, rend 7% du total des points de vie toutes les 2 sec. pendant 10 sec. Ne fonctionne que sur les corps des morts-vivants et humanoïdes se trouvant à moins de 5 mètres. Les déplacements, les actions et les dégâts subis annulent l'effet Cannibalisme. 
 
Surtout utilisé par les classes dénuées de soin, en solo ou en PvP, son usage en raid est pour ainsi dire nul. 
 
Réduit la probabilité que les sorts d'Ombre vous touchent. 
 
Le montant de résistance offert est modifié en fonction du niveau lors de l'extension, cependant le gain offert est trop faible pour être significatif en général. 
 
Respiration aquatique dure 233% plus longtemps que la normale. 
 
Pratique à WoW vanilla et lors de quelques occasions, ce bonus n'aura aucun intérêt à Vasj'hir à cause du buff de respiration aquatique de la zone. Inutile de préciser qu'il est sans la moindre utilité en PvE et en PvP. 
 
Annule tous les effets de Charme, de Peur et de Sommeil. Cet effet partage un temps de recharge de 30 secondes avec les effets similaires. 
 
Très utile en PvP en tant que second trinket, ce racial trouvera son utilité pour toutes les classes et spécialisations sur certaines rencontres PvE. 
 
  
 


Elfe de sang
Classes accessibles : Chevalier de la mort, Chasseur, Mage, Paladin, Prêtre, Voleur, Démoniste, Guerrier. 
 
Usage conseillé : PvP, Paladin 
 
Compétence en Enchantement augmentée de 10. 
 
Ce bonus est uniquement un gain de confort lors de la montée du métier, il n'est significatif pour aucune classe ni spécialisation. 
 
Réduit la probabilité que les sorts des Arcanes vous touchent. 
 
Attention avec Cataclysm ce racial qui autrefois couvrait toutes les écoles de magie ne concerne plus que les sorts d'Arcanes. Notez aussi que le montant de résistance offert est modifié en fonction du niveau lors de l'extension, cependant le gain offert est trop faible pour être significatif en général 
 
Réduit au silence tous les ennemis dans un rayon de 8 mètres pendant 2 sec et vous rend 6% de votre mana ou 15 Puissance Runique / Focalisation / Rage. Les incantations de sorts des victimes personnages non joueurs sont également interrompues pendant 3 sec. 
 
L'effet de silence (hors GCD) surtout utile en PvP grâce à son AoE trouvera aussi de nombreuses applications en PvE grâce à son effet d'interruption sur les PNJ. 
 
Le bonus de mana, rage, de puissance runique ou de focalisation peut aussi constituer une petite réserve utile en l'utilisant au bon moment. 
 
  
 


Gobelin *Nouveau*
Classes accessibles : Chevalier de la mort, Chasseur, Mage, Prêtre, Voleur, Chaman, Démoniste, Guerrier. 
 
Classes préférées : Toutes, optimisé pour DPS. 
 
Vous recevez toujours la meilleure réduction des prix possible, peut importe la faction et la réputation. 
 
Petit bonus de race RP, il vous fera économiser des pièces d'or jusqu'a ce que vous soyez exalté comme tout le monde ! Malheureusement ce bonus ne s'applique (pour le moment?) pas aux vendeurs sans factions, comme Jeeves, ou les vendeurs du mammouth caravane. 
 
Compétence en Alchimie augmentée de 15. 
 
Ce bonus est uniquement un gain de confort lors de la montée du métier, il n'est significatif pour aucune classe ni spécialisation. 
 
Appelle votre Ami, Gobber, vous donnant accès à votre banque pendant 1 Min. 
 
Pratique en différentes occasions, ce bonus racial ne représente cependant pas d'avantage significatif. 
 
  • Barrage de roquettes 30 mètres de portée - Instantané 2 min de recharge communes avec le Saut en roquette.
Lance une roquette de votre ceinture, inflige des dégâts de feu en fonction de votre puissance d'attaque et de votre intelligence. Technique sur le GCD. 
 
Les dégâts à distance assez élevé de la technique seront surtout rentabilisées par les Dps Physique, moins pour les Dps à distance parce qu'elle consomme un GCD. 
 
  • Saut en roquette Instantané 2 min de recharge communes avec le Saut en roquette.
Active votre roquette de ceinture pour sauver en avant. 
 
Comme le sprint du Worgen cette technique apporte un énorme bonus de mobilité, très utile tant en PvP qu'en PvE tant les boss de Cataclysm demandent de bouger. Ce bonus est utile pour toutes les classes et spécialisation. 
 
Augmente votre vitesse d'incantation et d'attaque de 1%. 
 
Cet excellent bonus passif des Gobelins est plus utile pour les classes Dps, mais il reste utile dans une moindre mesure pour les Soigneurs et les tanks. 
 
 
 
 
 
source millenium.org 
 


 
 



 
 


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MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 12:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

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