world of warcraft Index du Forum world of warcraft
aides et astuces sur le jeux world of warcraft online
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 bienvenue sur WOW-HELP 
UNE INSCRIPTION EST OBLIGATOIRE POUR ACCEDER AU CONTENUS DU FORUM

 
 
 
Métiers : Anticiper Cataclysm

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    world of warcraft Index du Forum -> world of warcraft -> Informations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dav43
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 764
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
10: 227
5: 0,30

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 12:14 (2010)    Sujet du message: Métiers : Anticiper Cataclysm Répondre en citant

Tous les vétérans des sorties d'extensions de World of Warcraft le savent, monter ses métiers rapidement après le déblocage des niveaux est incroyablement difficile et coûteux, en temps et en pièces d'or. 
 
Heureusement il existe quelques astuces pour accélérer la montée de vos métiers et l'optimisation de vos personnages, vous pouvez y travailler dès aujourd'hui ! 
 
Comme vous devez le savoir, beaucoup de métiers possèdent encore des patrons de difficulté orange ou jaune une fois que l'on est à 450 de compétence, ce qui veut dire qu'a la sortie de l'extension une fois la compétence Grand Maître Illustre apprise pour vos métiers, vous pourrez monter quelques points supplémentaires avec les composants et patrons de WotLK. Ce n'est pas forcement grand chose, mais c'est du temps de gagner sur la récolte, et de précieux composants de Cataclysm économises. 
 
Attention, tous les métiers ne sont pas égaux. Pour certains d'entre vous ne pourrez monter que quelque points, parfois au prix de nombreux et coûteux composants. En fonction de ce dont vous disposez et de votre motivation, vous serez susceptible de pousser plus ou moins loin l'utilisation de cette technique. Dans tous les cas ce guide ne vise pas en priorité l'économie mais la montée maximale possible. 
 
Une dernière fois ce guide propose des méthodes qui vous coûteront très cher, inutile de venir vous plaindre si le farming demandé vous semble disproportionné. 
 
Note : Ce guide est basé sur l'état actuel du jeu et de la bêta de Cataclysm, toutes les informations données ici sont susceptibles de changer d'ici la sortie de l'extension, ce qui dans le pire des cas pourrait rendre vos efforts vains, même si cela reste peu probable à ce niveau d'avancement. 
 
Métiers principaux
  
 
Alchimie
Pas très gâtée, l'Alchimie ne vous permettra pas de monter plus de 15 points avec des composants de Wotlk, et cela sera uniquement avec des flacons (vous pouvez gagner 1 point avec une transmutation de gemme épique toutes les 24h) 
 
Les flacons sont jaunes à 450, ils passent en vert à 457 et en gris à 465 soit : 7 points jaunes et 8 en vert. Pour viser la sécurité comptez en moyenne 2 crafts par point jaune et 5 par point vert, il faudra donc prévoir environ 54 crafts de flacon pour atteindre 465. Les composants dépendant du type de flacon que vous choisirez. 
 
Le point positif est que les flacons seront utiles lors de votre montée en niveau ou pour des activités hors PVE HL opti. 
 
  
 
  
 
  
 
Enchantement
Bonne nouvelle pour les enchanteurs, il est possible de monter jusqu'a 480 de compétence avec des recettes au prix assez raisonnable, mais prévoyez tout de même de sacrées quantités de composants si vous voulez atteindre ce cap élevé. 
 
450-460
Montez les 10 premiers points avec l'enchantement de cape armure de l'ombre dont la recette est vendue à Dalaran. Cette recette à l'avantage de demander beaucoup de poussières d'infini, ce que vous devriez avoir en utilisant la recette éclatement abyssal sur une partie de votre stock de cristaux. La recette passe en vert à 460 et en gris à 470. 
 
Coût à l'unité : 12 poussières d'infini 1 cristal abyssal. 
 
La recette étant jaune prévoyez large en composants, vous en aurez de toute façon besoin pour la suite. 
 
Composants à prévoir : 240 poussières d'infini 20 cristal abyssal. 
 
  
 
460-470-480
Vous allez ici faire face à un dilemme pour les points entre 460 et 470, il vous faudra choisir entre faire 10 points de plus avec l'enchantement de cape armure de l'ombre, de difficulté verte mais nécessitant des poussières d'infini et l'enchantement de brassards Endurance majeure qui demande des essences cosmiques majeures. La recette est jaune de 450 à 470 et verte jusqu'a 480. 
 
Coût à l'unité : 4 Essences cosmiques majeures 1 cristal abyssal. 
 
Sachant que vous avez 10 points de plus à monter avec cet enchantement après coup. La réponse dépendra évidemment de vos stocks d'essences et de cristaux abyssaux, il peut s'avérer difficile d'obtenir des essences si vous manquez de chance, et sans assez de cristaux vous risquez de ne pouvoir atteindre le cap des 480, en parallèle vous risquez d'avoir un stock énorme de poussières d'infini inutilisées. 
 
Comparatif des composants demandés : 
 
On considérera qu'il faut en moyenne 2 essais pour monter un point de compétence avec une recette de difficulté jaune, et 5 pour une en vert. 
 
Monter de 460 à 470 avec l'enchantement de cape armure de l'ombre puis de 470 à 480 avec l'enchantement de bracelets endurance majeure : 600 poussières d'infini, 200 essences cosmiques supérieures 100 cristaux abyssaux. 
 
Monter de 460 à 480 avec l'enchantement de bracelets endurance majeure : 280 essences cosmiques supérieures 70 cristaux abyssaux. 
 


 
 
  
 
  
 
Ingénierie
Comme la Forge, l'Ingénierie permet potentiellement de monter extrêmement haut en compétence avec des matériaux de WotLK, malheureusement c'est au prix de composants au prix si ridiculement élevés que la rentabilité de la chose est plus que douteuse. Je listerai les patrons possibles à titre indicatif. 
 
450-455
Vous pouvez gagner 5 points avec un patron de difficulté verte ne demandant pas trop de composants et qui plus est facilement revendable : Lunette crève-coeur
 
Coût à l'unité : 10 barres de saronites 2 Opales crépusculaires. 
 
En comptant en moyenne 5 crafts par point cela vous demandera de prévoir environ 250 barres de saronite 50 opales crépusculaires. 
 
455-460
Seuls des crafts coûteux permettent de monter à ce niveau, vous pouvez obtenir 5 points supplémentaires avec le Tunnel spatiotemporel : Norfendre. Pour le titane prévoyez des achats au hall des ventes ou des transmutation en chaîne pour en disposer en assez grandes quantités, lecooldown sur la transmutation de titane ayant été supprimé, avec de grandes quantité de saronite vous devriez vous en tirer. 
 
Coût à l'unité : 8 barres de titane 2 ombres éternelles, 2 eaux éternelles 2 feux éternels 2 airs éternels. 
 
En comptant en moyenne 5 crafts par point cela vous demandera de prévoir environ 200 barres de titane (ou 1600 de saronite) et 50 Ombres, Eaux, Feux et Airs éternels
 
460-490
Les prix sont ici complètement ridicules, mais si vous pensez pouvoir les rentabiliser vous pouvez produire un Jeeves (attention LQR) et des Mécabécanes
 
  
 
  
 
  
 
Inscription
Si vous comptez monter haut votre calligraphie avec des composants de LK, j'espère pour vous que vous souhaitez monter votre réputation auprès de la foire de Sombrelune ! 
 
450-460
Les 10 premiers points sont faciles à monter, avec le Parchemin runique de robustesse, dont la difficulté est verte. 
 
Coût à l'unité : 1 Encre Tombeneige 5 Parchemins résistants. 
 
Avec une moyenne de 5 crafts par point gagné, il faudra prévoir un total de 50 Encres Tombeneiges et 250 Parchemins résistants
 
460-475
Ici les choses se compliquent fortement puisque la seule recette disponible est la Carte de Sombrelune du Grand Nord. De 460 à 462 le patron est encore jaune, mais il devient vert jusqu'a 475 où il devient alors gris. 
 
Coût à l'unité : 6 Encres Tombeneiges 3 Vies éternelles 3 Encres Marines 1 Parchemin résistant. 
 
Au total il vous faudra donc environ prévoir 414 Encres Tombeneiges, 207 Vies éternelles, 207 Encres Marines, 69 parchemins résistants. 
 


 
 
  
 
  
 
Joaillerie
La joaillerie n'offre malheureusement pas beaucoup d'opportunités pour gratter des points avec des composants de LK. 
 
450-460-465
Vous pouvez monter de 450 à 460 avec n'importe quel type de metagemme, vous pouvez donc prévoir des Diamants Flambeciel ou des Diamant Siègeterre, le patron étant de difficulté verte, il en faudra 50 en moyenne
 
Vous pouvez monter votre compétence jusqu'a 465 avec des gemmes épiques de LK, peut importe le type. Elles sont de difficulté jaune jusqu'a 452, puis vertes jusqu'a 465. Pour atteindre le cap de 465 prévoyez donc en moyenne 69 gemmes épiques
 
450-470
Vous pouvez essayer d'obtenir quelques points supplémentaires en créant un Prisme Glacial, le coût est modique cependant il est toujours sur un cooldown journalier. Il sera donc impossible d'en produire à la chaîne, de plus la recette est verte une fois passé 465. 
 
Coût à l'unité : 1 Orbe glacé, 1 Calcédoine, 1 Cristal Ombreux, 1 Jade Sombre. 
 


 
 
  

 
Forge
Les composants de WotLK permettent de monter incroyablement haut à Cataclysm, avec les crafts épiques mais c'est aussi incroyablement cher. Si vous êtes le roi des farmers ou ultra riche il est possible de monter jusqu'a 500 de compétence ainsi. Je séparerai donc les moyens de monter des points "raisonnablement" et ceux "à tout prix". Je vous suggère de monter votre compétence jusqu'au maximum offert par chaque catégorie avant de passer à celle supérieure. 
Prix modéré : 450-455
Avec des composants communs, c'est à dire de la saronite et des éléments éternels vous pouvez monter 5 points, avec des crafts de difficulté verte. Je vais indiquer les crafts demandant des terres et ombre éternelles, qui sont les moins chères et les plus communes grâce au minage. 
Coût à l'unité : 14 barres de saronite 1 ombre/terre éternelle 
Pour viser la sécurité comptez en moyenne 5 crafts par point vert, il faudra donc prévoir environ 25 crafts 455, soit 355 barres de saronite et 25 terres ou ombres éternelles
Prix élevé : 450-465
La plaque en titane est un craft pas si coûteux que cela, mais puisqu'il demande du titane sa fabrication est tout de suite moins facile à préparer. Prévoyez des achats au hall des ventes ou des transmutation en chaîne pour en disposer en assez grandes quantités, le cooldown sur la transmutation de titane ayant été supprimé, avec de grandes quantité de saronite vous devriez vous en tirer. 
Coût à l'unité : 4 barres de titane 4 ombres éternelles 
Les plaque de titane est orange à 450, elle passe en jaune à 455 en vert à 460 et en gris à 465 soit : 5 points orange, 5 points jaunes et 5 en vert. Pour viser la sécurité comptez en moyenne 2 crafts par point jaune et 5 par point vert, il faudra donc prévoir environ 40 crafts pour atteindre 465. soit un total de 160 barres de titane et 160 ombres éternelles. Soit 1280 barres de saronite si vous les transmutez en titane. 
Prix dément : 465-500
Alors ici on entre dans le grand n'importe quoi en terme de prix mais si vous avez la motivation et les moyens pour cela reste possible. 
Tournez vous vers les crafts épiques proposés par les différents tiers d'instance de WotLK. 
L'ultime craft et le moins "cher" une fois passé le cap des 465 points sont les Bottes du soulèvement majestueux
Coût à l'unité : 8 barres d'acier titan 12 terres éternelles 5 saronites primordiales 

 
Travail du cuir
Comme les autres métiers de création, le travail du cuir peut monter très haut en compétence avec les composants de LK, cependant cela demande des quantités de composants ridiculement élevées. 
450-470
Les 20 premiers points se montent assez facilement, avec la création de Tambours des rois oubliés et de Tambours du fauve
Coût à l'unité : 8 Cuirs Boréens lourds, 8 Ecailles de Dragon glaciales OU 8 Ecailles de Jormungar. 
Les recettes sont jaunes jusqu'a 455 et vertes jusqu'a 470, en comptant 2 crafts par point jaune et 5 par point vert cela donne un total de 680 Cuirs boréens lourds et 680 Ecailles de Dragon glaciales OU 680 Ecailles de Jormungar. 
470-500
Il est théoriquement possible de pousser jusqu'a 500 avec les crafts épiques de la citadelle de la Couronne de Glace, mais leur coût est énorme. 
Le moins cher étant probablement les Bottes cénariennes bénies
Coût à l'unité : 12 Ecailles de Jormungar, 5 Fourrures arctiques, 10 Vies éternelles, 5 Saronites primordiales. 

 
  
  
Couture
Il n'y a malheureusement aucune façon non coûteuse de monter au delà de 450 en couture avec des composants de LK, il sera probablement plus rentable de faire des rouleaux de tisse-braise à Cataclysm. Cependant si vous tenez absolument à faire des préparatifs cela reste possible. 
450-460
En cours de modification 
460-500
Il est théoriquement possible de pousser jusqu'a 500 avec les crafts épiques de la citadelle de la Couronne de Glace, mais leur coût est énorme. 
Le moins cher étant les Sandales de Consécration
Coût à l'unité : 10 Voiles Lunaires, 5 Saronites Primordiales 

 
Métiers secondaires :
  
Cuisine
Il est possible de monter 25 points supplémentaires en cuisine avec les recettes communes, vous n'aurez pas besoin de rassembler les composants compliqués des festins, ce qui est une bonne nouvelle en soi. 
450-475
Voici la liste des recettes vertes jusqu'a 475 : listing de la majorité des recettes éligibles, assurez vous d'en choisir une qui vous sera utile et donc les ingrédients ne sont pas trop difficiles à farmer. 
Coût à l'unité : 1-3 Viande(s)/Poisson(s), 1 Epices nordiques 
Les recettes étant toutes vertes dès 450 il faudra donc en prévoir 5 en moyenne par point, soit un total de 125 viandes/poissons (pour une recette n'en demandant qu'un) et 125 épices nordiques. 
  
Secourisme450-470
Comme toujours pas grand chose à voir du côté du secourisme, il vous sera possible de monter 20 points supplémentaires grâce au Bandage épais en tisse-givre
Coût à l'unité : 2 Etoffes de tisse-givre 
La recette étant verte dès 450 il faudra donc en prévoir 5 en moyenne par point, soit un total de 200 étoffes de tisse-givre. 
  
Métiers de récolte :

PêcheMinageHerboristerieDépeçage, vous n'avez quand même pas cru pouvoir "stocker" des composants pour monter ces métiers? Ce n'est évidemment pas possible, cependant vous pouvez toujours faire un ou deux préparatifs avant l'extension. 
Par exemple en préparant des gants enchantés Récolteur, qui augmente votre herboristerie, votre minage et votre dépeçage de 5, cela peut vous permettre de récolter un peu plus vite certaines ressources de haut niveau lors de la sortie de l'extension. 
Raiden Robin 

 


source   millenium.org 
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 12:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    world of warcraft Index du Forum -> world of warcraft -> Informations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MAËVAH (ex-MOONCLAW) (v2.06) - wowcr.net : World of Warcraft styles & videos
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com