world of warcraft Index du Forum world of warcraft
aides et astuces sur le jeux world of warcraft online
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 bienvenue sur WOW-HELP 
UNE INSCRIPTION EST OBLIGATOIRE POUR ACCEDER AU CONTENUS DU FORUM

 
 
 
le war a la 3.3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    world of warcraft Index du Forum -> LES CLASSES -> GUERRIER
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dav43
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 764
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
10: 227
5: 0,30

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 14:02 (2010)    Sujet du message: le war a la 3.3 Répondre en citant

Réflexions sur le guerrier
Le guerrier à toujours été une classe dépendante de son équipement, et c'est sans doute celle qui en est la plus dépendante. Le mécanisme de la rage en est l'une des principales raisons. Plus un guerrier fait de dégâts plus sa génération de rage est élevé et donc plus sa capacité à faire des dégâts est accrue. Que ce soit durant wow classic ou encore burning crusade le guerrier à toujours brillé à haut niveau de stuff. Wrath of the lich king ne fera pas exception. Cependant, un évènement à chamboulé cette "règle", l'apparition de Poigne des titans. L'ultime le plus rentable de toutes les classes dans son domaine (dps), rendant le guerrier très efficace à la sortie de Wrath of the lich king et posant beaucoup de problème à blizzard pour des questions d'équilibrage. Toutefois à l'époque la question de la pénétration d'armure n'était pas sur la table. On fait rapidement le rapprochement entre Poigne des titans et pénétration d'armure, un gain exponentiel de pourcentage de dégâts sur des armes à deux mains apportant déja un gros montant de dégâts purs. Ainsi on peut être amené à penser que jamais le guerrier n'a autant profité d'un haut niveau de stuff qu'il ne l'est actuellement via la sortie du patch 3.3.

3.3 : le guerrier à 100% de ses capacités 
La 3.3 en elle même n'apporte rien directement au guerrier dps, aucune modification notable. Indirectement celle-ci ouvre une boîte de Pandore en donnant la possibilité au guerrier de pouvoir atteindre 100% de pénétration d'armure de manière passive. Je ne pense pas me tromper en déclarant que le guerrier n'a jamais autant profité du haut niveau de stuff, les cas où le guerrier était à 100% de pénétration ont été rares jusqu'à présent, Teron et Illidari council avec le stuff adéquat et les résultats étaient très bons. Aujourd'hui avec l'équipement disponible, le guerrier se retrouve dans une situation de 100% pénétration d'armure constant, le projetant à 100% de ses capacités. Le guerrier tire profit pleinement de la pénétration d'armure puisque son dps est en grande partie physique (environ 90%), de plus cette statistique décuple l'apport en dps des autres (force, critique, toucher, expertise, hâte) et même les dégâts purs apportés par une arme. La génération de rage devient une formalité et le spam Frappe héroïque de A à Z une réalité. Ajouté à cela, les multiples procs berserker, procs des bijoux, proc du 2 pièces T10 et tout ceci décuplé par un 100% pénétration d'armure. Le guerrier ne s'est jamais aussi bien porté en terme de dps.

Les chiffres à retenir :
  • Cap toucher : 8%

Il y a plusieurs façon de l'atteindre.
- Alliance :
Fureur :
5% équipement (160 score) / 3% spécialisation
4% équipement (128 score) / 3% spécialisation / 1% aura draéneï
Armes :
8% équipement (256 score)
7% équipement (224 score) / 1% aura draéneï
- Horde :
Fureur :
5% équipement (160 score) / 3% spécialisation
Armes :
8% équipement (256 score)
  • Cap expertise : 6.5%

Fureur :
6.5% équipement (220 score - 26 exp)
Armes :
5.5% équipement (186 score - 22 exp) / 1% 2/2 Talent Force des armes (4 exp)
4.5% équipement (152 score - 18 exp) / 2% 2/2 Talent Force des armes (4 exp) + 1/2 Maîtrise des armes
  • Hard cap arp : 100%

Note : la nourriture 40score d'Arp fonctionne bien entendu
Fureur :
100% 1400score 
Armes :
90% équipement (1260 score) / 10% posture de combat
84% équipement (1176 score) / 10% posture de combat / 6% bonus 2 pièce T9
75% équipement (1045 score) / 10% posture de combat / 15% spécialisation masse
69% équipement (961 score) / 10% posture de combat / 6% bonus 2 pièce T9 / 15% spécialisation masse
Note : la spécialisation masse n'est pas vraiment recommandée, utilisez plutôt une spécialisation Hache/Arme d'hast
 
Templates :
Fureur dps :
Une spécialisation dps comprenant tout les talents essentiels pour dps, autant en aoe qu'en mono cible.
 

Fureur dps "utilitaire" :
Une spécialisation dps comprenant la plupart des talents essentiels pour dps, perte de l'enchaînement amélioré et de colère déchainée au profit du hurlement percant et de la présence impérieuse améliorant le cri de commandement et de guerre. 
Note : Une autre variante existe où l'on retire les points en Maîtrise de la rage, Fureur héroïque et Hurlement perçant pour mettre 3 points en Enchainement amélioré.
 

Armes :

Un spécialisation dps comprenant les talents utiles pour dps, en plus de la présence imperieuse améliorant le cri de commandement et de guerre avec sa variante aoe avec 3/3 enchainement amélioré et 2/5 présence impérieuse.
 
 Gemmage et arp :
Tout d'abord, avant de rentrer dans le vif du sujet, je vous invite à utiliser le spreadsheet de landsoul disponible sur le forum Elitist jerks. C'est un utilitaire qui vous permettra d'avoir une vue d'ensemble sur votre stuff, ainsi que des informations de base sur votre dps et vos dégâts.

Le but principal d'un guerrier à la Citadelle de la couronne de glace (icc) est d'atteindre le "hard cap" de pénétration d'armure (arp) : 100% (1400 score) de manière passive. 
De base, le plus grand nombre des guerriers est en configuration "soft cap arp (52%) + trinket à proc arp + gemmage force" afin d'atteindre les 100% arp sous proc. 

Pour atteindre 100% arp de manière passive, il vous faudra dans un premier temps sertir tout votre stuff avec des gemmes 20arp et 34arp (il est fortement conseillé d'être forgeron/joailler), utiliser un consommable arp en nourriture et maximiser l'arp sur votre équipement. Au niveau de la méta-chasse, orientez vous vers la 21agi/+3%dégât des coups critiques. Celle-ci nécessite seulement une seule gemme prismatique pour son activation, vous libérant une place pour une gemme 20arp supplémentaire.

Une fois le hard cap arp atteint, le but n'est pas de boycotter les objets avec de l'arp, au contraire, plus vous aurez d'arp, plus vous pourrez équilibrer celui-ci à 1400 (attention à ne pas trop le dépasser,  ce sont des stats perdues) en retirant des gemmes arp en les remplacent par des gemmes 20force sur les emplacements bleus et rouges et des gemmes 10force/10crit sur les emplacements jaunes quand un bonus de sertissage est accessible.

Nous arrivons à la fin de cet article, La suite "directe" de celui-ci traitera des équipements optimisés Armes et Fureur.

Et n'oubliez pas le forum est à votre disposition si vous cherchez des réponses à vos questions. La communauté des guerriers et moi-même sommes la pour vous aider.




source : millenium.org


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 10 Mar - 14:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    world of warcraft Index du Forum -> LES CLASSES -> GUERRIER Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MAËVAH (ex-MOONCLAW) (v2.06) - wowcr.net : World of Warcraft styles & videos
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com