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L'avenir de l'équipement

 
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dav43
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MessagePosté le: Ven 19 Fév - 12:40 (2010)    Sujet du message: L'avenir de l'équipement Répondre en citant

L'avenir de l'équipement
Cataclysm introduit de profondes modifications des caractéristiques présentes sur les objets, afin de simplifier l'itemisation, devenue trop compliquée à la suite de l'apparition d'un grand nombre de nouvelles caractéristiques.


Points de mana toutes les 5 secondes (MP5)
Cette caractéristique disparaîtra au profit de l'esprit, qui deviendra une caractéristique de régénération destinée aux soigneurs (oui, même aux Paladins). Tous les soigneurs recevront donc une compétence semblable à Méditation.

De plus, l'esprit disparaîtra de l'équipement destiné aux Mages et aux Démonistes.

Puissance des sorts
Cette caractéristique disparaîtra des objets elle aussi. Dorénavant, l'intelligence, en plus d'augmenter les points de mana, augmentera aussi la puissance des sorts.

L'intelligence sera aussi supprimée de l'équipement des chasseurs, ceux-ci n'en ayant plus l'utilité.

Puissance d'attaque
Plus aucun objet ne confèrera directement de puissance d'attaque aux personnages. Dorénavant, les voleurs, chasseurs, chamans et druides gagneront 2 points de puissance d'attaque par point d'agilité.

Cette modification a pour but d'éviter que les guerriers, paladins et chevaliers de la mort ne portent du cuir.

Défense
Cette caractéristique sera, elle aussi, supprimée. Les tanks seront immunisés aux coups critiques par le biais de leurs talents.




Citation de : Ghostcrawler (Source)


La raison pour laquelle nous voulons nous passer de la défense n'est pas liée au fait qu'il s'agisse d'une caractéristique "cappable" (ndt : disposant d'une limite). Le toucher est intéressant parce que vous en avez besoin d'un certain nombre, mais pas plus, et devez choisir votre équipement en tenant compte de ce fait plutôt que de juste gemmer et enchanter avec la même caractéristique sur toutes vos pièces et simplement utiliser l'équipement du niveau le plus élevé sans réfléchir.

Il y a plusieurs raisons de se passer de la défense :


  • C'est une caractéristique portant à confusion avec son "cap" qui n'en est pas réellement un,
  • Elle contribue à l'inflation de l'évitement,
  • Elle n'a pas la même valeur pour les 4 classes de tank,
  • Si vous avez quelques DPS qui ne sont pas cappés toucher, vous progresserez sans doute juste plus lentement. Si vous avez un tank qui peut subir des coups critiques, vous ne pourrez probablement pas progresser du tout,
  • Elle contribue à la pénurie de tanks. Dans l'idéal, un guerrier spécialisé Armes devrait être capable de passer en posture défensive et de prendre un bouclier pour tanker les donjons à 5 joueurs (mais aps les raids). Quand n'importe quel guerrier dps (ou d'une autre classe tank) a besoin d'un équipement de tank complet pour tanekr mêmes les instances héroïques les plus faciles, il est plus dur de compléter votre groupe.




Pénétration d'armure
Plus aucun objet ne confèrera de pénétration d'armure. Le système de Maîtrise, par contre, pourra en apporter.

Hâte
Afin de rendre plus intéressante cette caractéristiques pour les combattants au corps à corps, celle-ci augmentera la vitesse de régénération de l'énergie, des runes, de la rage et du focus. Les chamans amélioration et les paladins disposeront d'un effet équivalent par le biais de leurs talents.

Blocage
La valeur de blocage disparaît. Les coups bloqués réduiront maintenant automatiquement les dégâts d'un certain pourcentage, afin d'en faire une véritable caractéristique de mitigation.

Endurance
Cataclysm apportera plus d'endurance à tous les joueurs, qui n'envieront donc plus les points de vie des classes en plaque.


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MessagePosté le: Ven 19 Fév - 12:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Ven 11 Nov - 03:54 (2011)    Sujet du message: L'avenir de l'équipement Répondre en citant

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