world of warcraft Index du Forum world of warcraft
aides et astuces sur le jeux world of warcraft online
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 bienvenue sur WOW-HELP 
UNE INSCRIPTION EST OBLIGATOIRE POUR ACCEDER AU CONTENUS DU FORUM

 
 
 
Histoire de WoW : Bolvar

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    world of warcraft Index du Forum -> world of warcraft -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dav43
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 764
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
10: 227
5: 0,30

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 12:52 (2010)    Sujet du message: Histoire de WoW : Bolvar Répondre en citant

Le patch 3.3 met les deux pieds dans le plat du Lore de World of Warcraft. Arthas, Frostmourne (voir article), évidemment mais aussi Bolvar et bien d'autres personnages incontournable de l'histoire intervienne dans la couronne de glace. Je vous propose de parler aujourd'hui de Bolvar (voir article) !



Le Généralissime est mort, vive le Généralissime !
« Bonjour, fiers aventuriers, comment trouvez-vous notre groupe ? »
C'est ainsi qu'un célèbre (et éphémère) ménestrel accueillit un nain, une magicienne, un ranger, une elfe et un barbare médusés devant le pittoresque orchestre qu'il venait de constituer avec un ogre nu dans un couloir du donjon de Naheulbeuk.
Et c'est exactement ce qui me passe par la tête quand j'imagine l'accueil que réservent l'Alliance et la Horde à leurs recrues à leur arrivée à Northrend. Une bande de pieds-nickelés, qui se font trahir par des traîtres tout moisis et se font pourrir par des pourritures sur pattes. Oui, l'épisode du portail du courroux m'a courroucé. Les belles armées et armures de Saurfang le Jeune, valeureux capitaine des Kor'kron, et du Généralissime Bolvar Fordragon, ex-régent de l'Alliance, ont été toutes abîmées par une poignée de catapultes à microbes.
Ridicule.
L'orc, pourquoi pas, trop fougueux, trop irréfléchi, trop gorgé d'honneur à la manque. Une mort bête, comme on les honore par milliers à la fin de la guerre. Mais qu'ils nous fument Fordragon, NON !

 
Le Généralissime Bolvar Fordragon 
 
Bolvar dans le jeu de rôle WoW 
Pour la bonne est simple raison que Bolvar Fordragon est un héros, c'est-à-dire un soldat dont la valeur a été éprouvée sur tellement de champs de bataille que ça en devient écoeurant (j'en connais qui n'auront jamais le petit dragon doré autour de leur portrait malgré tous leurs efforts...), il ne peut pas mourir aussi bêtement. Bon, vous l'aurez deviné, comme cela fait environ quinze ans de Warcraft et qu'à chaque fois on tue les héros et on fait rebelote en leur mettant un esprit malade dans la barbaque, je ne vous apprendrai rien en vous disant qu'il prépare un come-barback.
C'est pourquoi avant de vous raconter sa mort, je vais avoir l'IMMENSE privilège de vous décrire la vie, hum, « bien remplie » du Sieur Bolvar Fordragon.
L'histoire de Bolvar 
Le Seigneur Bolvar était avant tout un soldat fidèle et loyal comme on n'en fait plus, peut-être même trop. En tant que compagnon d'armes du Roi de Stormwind Varian Wrynn, il a accédé au titre de Généralissime pour sa bravoure sur les champs de bataille, mais également pour ses talents de meneur et, en temps de paix, de rassembleur et d'homme politique. Sa foi inébranlable en la Lumière et son dévouement à l'Alliance l'ont conduit à prendre tout naturellement la place de régent lorsque le besoin s'en est fait sentir. Ce fut l'un des rares parmi les humains à savoir que le Roi Varian avait disparu, dans quelles circonstances, et qu'il était probablement encore vivant.
 
Pour rappel, Stormwind est le lieu d'incessantes batailles politiques entre deux entités aussi peu dociles l'une que l'autre, la maison des nobles de Stormwind et l'armée du royaume. La lignée des Wrynn a toujours appartenu aux deux, et chacun agit comme un contre-pouvoir lorsque l'autre se rebiffe. L'armée en est venue à être dirigée par Fordragon, alors que la dame Katrana Prestor, associée à toutes les traîtrises du monde et que nous connaissons tous sous le nom d'Onyxia, est devenue la personnalité la plus prisée des nobles, de par ses talents en position horizontale et en position d'oratrice (non n'ouvrez pas votre Kamasutra, c'est à prendre littéralement).


 
Dame Prestor, souhaitant accélérer la venue du chaos parmi les humains, s'est installée à Stormwind et s'est élevée contre le Roi Wrynn lorsqu'il a décidé qu'il était temps de payer la guilde des maçons d'Edwin VanCleef qui avait reconstruit la ville après la Deuxième Guerre (Warcraft II). Protestant contre la ponction du patrimoine des nobles, elle s'est taillé une réputation d'aristocrate intransigeante, et son intransigeance a conduit à d'énormes émeutes, voire à une guerre civile dans Stormwind il y a environ douze ans, peu après la naissance d'Anduin Wrynn, héritier de la couronne de Stormwind. Une émeute plus violente que les autres, alors que la famille royale était menacée, a "malencontreusement" envoyé une pierre cogner la tête de la reine Tiffin Wrynn, qui est morte sur le coup. Fou de rage, Varian a alors violemment repoussé les maçons et les a chassés de la ville, ces derniers devenus depuis la guilde des Défias (comme si la CGT faisait un sort à Carla Bruni et qu'ils fondaient une armée rouge pour marcher sur Paris et reprendre les bénéfices d'une politique séculaire d'aliénation de la classe ouvrière...).
 
Alors que Fordragon tentait désespérément de remonter le moral de son roi, Prestor s'ingéniait à le faire basculer dans la dépression. Mais la puissante volonté de Wrynn surmonta les charmes de la dragonne déguisée en humaine, et son amour pour son peuple et son fils l'aidèrent à se maintenir à la tête de l'Alliance. C'est justement lors d'un voyage secret (sauf pour Prestor et Fordragon) à but diplomatique que Varian, voulant se rendre à Theramore (Marécage d'Âprefange, en Kalimdor) pour établir des contacts avec la magicienne Jaina Proudmoore, vit son bateau capturé par les Défias, et se fit enlever (devinez qui a mis les Défias au courant du voyage, vous pouvez y arriver tous seuls).
 
Le roi ne rentrant pas, Bolvar Fordragon a appliqué la tradition et a pris le commandement de l'Etat, déployant tous les efforts possibles pour retrouver le souverain en goguette. Mais alors qu'il faisait tout son possible pour s'occuper des intérêts de Stormwind, il tomba sous le charme (à caractère magique hein !) de la puissante Katrana Prestor, comme beaucoup d'autres dans le royaume. En se fiant à son jugement, il a laissé se former d'importantes failles dans les défenses des territoires humains. Son principal conseil était de centraliser l'armée dans la capitale, ayant convaincu Fordragon du danger imminent que courait le petit roi Anduin, et que sa protection aux yeux de quiconque avait enlevé ou tué son père les découragerait de poursuivre leurs atteintes à la royauté. Elle fit aussi couronner Anduin, alors qu'il avait dix ans, accentuant la confusion dans laquelle se trouvait le pouvoir. Ayant compris que le voyage de Wrynn à Theramore avait aussi pour but d'établir des contacts pacifiques avec la Horde, le Généralissime Bolvar se doutait qu'une puissance neutre était à l'oeuvre pour prolonger le conflit entre les deux factions rivales.
 
Au retour de Wrynn père, Bolvar Fordragon s'aperçut qu'il avait changé. Alors qu'il aurait dû être reconnaissant à son peuple pour la rançon payée aux Défias (qui s'était matérialisée sous la forme d'une nouvelle taxe pour les habitants du royaume), le roi Varian se montra dur et irritable, refusant de parler de son enlèvement et d'aider ses alliés. J'abrègerai cette histoire en vous disant que ce Wrynn était un double créé par Onyxia, qui lui obéissait au doigt et à l'œil, et que le vrai Varian revint bientôt, et que grâce aux efforts conjoints du maréchal Windsor, de Jaina Proudmoore, d'Anduin Wrynn, de Magni Bronzebeard et de Bolvar, les deux Varian démasquèrent vite Onyxia, fusionnèrent par magie (ça arrive) et la tuèrent, mettant fin à une décennie d'influence maléfique sur Stormwind.
 
Peu après avoir repris son trône et sa légitimité de souverain, Varian Wrynn a dû affronter une nouvelle épreuve : l'attaque de sa capitale par le Fléau. Fordragon fut le premier à se battre et eut un rôle capital dans la victoire finale de l'Alliance sur les mort-vivants dans le port de Stormwind. Alors que le roi fondait l'Expédition de la Bravoure qui devait représenter l'Alliance dans l'offensive des races mortelles sur le Fléau de Northrend, il en confia la direction à son fidèle général Bolvar, ainsi que son propre bastion au pied d'Angrathar, le porail du Courroux.
 
Faisant de la mise à bas de ce rempart entre les forces de l'Alliance et le Roi-Liche son objectif principal, Fordragon a mis en œuvre son alliance avec les dragons rouges d'Alexstrasza pour détruire la menace des wyrms des glaces défendant Angrathar. Prêts à attaquer, les forces de Bolvar furent rejointes par les Kor'kron de Saurcroc le Jeune, et furent (comme vous l'avez sûrement vu) confrontés au Roi-Liche (qui a brutalement one-shot l'orc un peu trop impétueux d'un coup d'épée), puis écrasés par la traîtrise des Réprouvés conduits par le Grand Apothicaire Putrescin et le Nathrezim Varimathras, qui déversèrent la nouvelle peste sortie de leurs laboratoires sur l'Alliance, la Horde et le Fléau, manquant de tuer le Roi-Liche lui-même dans l'extermination de tous les belligérants.
 
Putrescin le traître admirant son oeuvre 

 
Le Généralissime de retour au Glacier d'Icecrown ? 
Nous voilà revenus au point de départ. Il y a du nouveau, il semblerait que nous soyions amenés à voir revenir le Généralissime au Glacier d'Icecrown. Des indices pour les plus futés :1) Après la bataille d'Angrathar, on peut trouver Korialstrasz (Krasus) et Alexstrasza devant un portail du Courroux dépeuplé (triste, hein ?) en train de discuter. Le grand linguiste que je suis a traduit leur conversation ainsi :
K : Ma Reine, sont-ils au courant ?
A : Non mon bien aimé. [En Draconien dans le texte] Ils ne doivent pas découvrir le sort du jeune paladin. Pas encore.
K : (Hochant la tête) Ils n'en sauront rien.
 
La dragonne rouge Alexstrasza, Aspect de la Vie 
 2) Lors de la bataille contre Yogg-Saron à Ulduar, certains d'entre vous ont pu apercevoir une vision du Dieu de la mort montrant le Roi-Liche, et deux puissants guerriers mort-vivants, un Champion Immolé (qui ressemble étrangement à Bolvar Fordragon) et un Champion Retourné (idem, Saurfang le jeune) comme serviteurs.
 
La noirceur aurait-elle vaincu sa volonté et envahi son âme ? 
 3) Ce screenshot d'un nouveau modèle de boss pour Icecrown, pris dans WoWmodelviewer en fait foi, Bolvar est de retour.
 
"NEVER! I... I will never... serve... you..." 
 Profitez bien de votre répit. Bientôt vous verrez l'ancien dirigeant de l'Alliance comme vous ne l'avez jamais vu !




source  millenium.org


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 12:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
GGG


Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 26
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
10: 26
5: 1,00

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 08:05 (2011)    Sujet du message: Histoire de WoW : Bolvar Répondre en citant

EU WOW Gold moins cher,le rapidement meilleur&le service sécurisé!Valilde maintenant!www.wowgolds.fr,Discount code "wowgoldsfr",il va vous aider d'obtenir le prix moins cher.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:58 (2017)    Sujet du message: Histoire de WoW : Bolvar

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    world of warcraft Index du Forum -> world of warcraft -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MAËVAH (ex-MOONCLAW) (v2.06) - wowcr.net : World of Warcraft styles & videos
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com