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dav43
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MessagePosté le: Mer 6 Jan - 10:55 (2010)    Sujet du message: INFOS ++ Répondre en citant

Les objets


  • Le mana toutes les 5 secondes sera remplacé par l'esprit, qui gèrera donc désormais la régénération du mana. Tous les soigneurs vont recevoir une compétence de type méditation (regen pendant le casting).
  • Plus d'esprit sur les équipements des mages et démonistes.
  • Disparition de la puissance des sorts sur les objets. L'intelligence donnera désormais du mana et de la puissance des sorts.
  • Disparition de l'intelligence pour les chasseurs et pour les Chamans Amélioration.
  • Disparition de la puissance d'attaque sur les objets.
  • Un point d'agilité donnera 2 point de puissance d'attaque pour le voleur, le chasseur, le chaman et le druide, ceci afin d'éviter que les porteurs de plaque ne prennent les objets en cuir.
  • Plus de défense sur les objets. On oublie donc la notion de cap pour le tanking. Les tanks vont recevoir cette valeur anti-critique via les talents (Survival of the Fittest).
  • Disparition de la pénétration d'armure, cela était trop compliqué. Blizzard remplacera cela par la Maîtrise, dont vous trouverez plus d'infos sur la page dédiée à la conférence sur les mécanismes de jeu.
  • La hâte va désormais augmenter la vitesse de régénération de la rage, de l'énergie, des runes et du focus.
  • Disparition de la valeur de blocage telle qu'on la connaît actuellement. Au lieu de bloquer une valeur fixe, cela bloquera un pourcentage.
  • La disparition de plusieurs mécanismes de jeu (défense, puissance des sorts, puissance d'attaque et pénétration d'armure) engendrera une augmentation générale de l'endurance sur les objets.
  • Un nouvel objet légendaire fera son apparition : Shadowmourne, une hache à deux mains.


L'archéologie : nouveau métier secondaire

L'archéologie permettra de récupérer des artefacts qui apporteront des bonus : téléportation à certains endroits, récupération de nouvelles recettes de professions, d'objets, de nouvelles compétences, des animaux de compagnie, etc. L'interface proposera un journal d'archéologue vraiment sympa. A première vue, autant vous dire que ce métier secondaire sera tout bonnement indispensable à tous...


Le reforging

Le reforging permettra de personnaliser son équipement au niveau des stats. Vous pourrez par exemple réduire de 50% une caractéristique pour donner cette valeur à une autre caractéristique. Certaines restrictions seront néanmoins apportées à cela. Le reforging pourra être réalisé par les forgerons, les travailleurs du cuir, les couturiers, les joailliers et les ingénieurs.


Les métiers


  • La pêche et les métiers de récolte seront rendus plus amusants, mais sans plus de détails.
  • Blizzard compte revenir à la source de l'ingénierie : nouveaux familiers et objets aux conséquences catastrophiques ^^
  • Le nouveau titre pour les professions serait "illustre".
  • On pourra crafter des objets qui donneront 5 points de compétence en une seule fois.
SOURCE / JUDGEHYPE


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MessagePosté le: Mer 6 Jan - 10:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

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dav43
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MessagePosté le: Mer 6 Jan - 10:56 (2010)    Sujet du message: INFOS ++ Répondre en citant

Les classes

De nouvelles combinaisons races/classes seront désormais possibles. Côté Horde, vous pourrez devenir orc mage, mort-vivant chasseur, tauren paladin tauren prêtre, troll druide et elfe de sang guerrier. Côté Alliance, les nouvelles combinaisons seront les suivantes : humain chasseur, nain mage, nain chaman, elfe de la nuit mage, gnome prêtre.


Le Démoniste

Blizzard s'est enfin décidé à retravailler entièrement le système de fragments d'âme. Vous ne les trouverez plus dans les sacs, mais directement dans l'interface sous la barre de mana du personnage. Ils ne sont plus utilisés qu'en combat (3 fragments maximum par combat) et se régénèrent rapidement en dehors des combats.

Un nouveau sort apparaît également : Soul Burn, qui permet de rendre plus puissant le sort suivant. Avec Searing Pain par exemple, hé bien les trois prochains Searing Pain seront automatiquement des coups critiques. Avec l'invocation des démons, cela rend l'invocation instantanée. Avec Soulfire, elle rend le sort instantané. Idem avec Fear. Avec Death Coil, le fear dure plus longtemps et les soins sont plus importants.


Le Chasseur

Adieu le mana, bonjour le Focus (la concentration probablement) qui se régénère continuellement. Les Chasseurs ne doivent plus faire attention à l'intelligence. Le Focus dispose de 100 points et chaque coup coûte 30 à 60 points. Le Chasseur bénéficiera de moins de cooldowns pour ses compétences tandis que les munitions ne seront plus des consommables.


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dav43
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MessagePosté le: Mer 6 Jan - 11:08 (2010)    Sujet du message: INFOS ++ Répondre en citant

Les dernières informations en provenance d'Igromir

Lors de la derniére BlizzCon les développeurs avaient annoncé qu'à Cataclysm un système de montée en niveau sera mis en place pour les guildes. L'expérience pour ces niveaux est récoltée via des actions banales faites tous les jours par les joueurs, comme tuer des bosses, faire des quêtes journalières, des champs de bataille ou de l'arène. Au total ce seront 20 niveaux qui seront disponibles, cependant il n'y aura pas de "Hall de guilde" ou autre. Un pourcentage de l'or ramassé par les joueurs sera aussi ajouté en bonus en banque de guilde.

Quand une guilde monte de niveau elle débloque des spécialisations de talents de guilde, permettant de rendre la vie des membres de la guilde plus facile. Par exemple la résurrection de masse en raid, ou la réduction du prix des réparations.
Il est très important de noter que ce ne seront que des talents de confort, aucun ne sera obligatoire pour tuer un boss de raid. Ils sont juste là pour faciliter la vie de tous les jours.

Une autre fonction particuliérement intéressante pour les raids HL est la migration de masse, transférant la guilde et tous ses joueurs sur un autre serveur, ce qui évite les migrations individuelles, et la nécessité de recréer une guilde sur le serveur d'arrivée. Les niveaux de la guilde permettront aussi d'acheter de nouveaux onglets de banque de guilde. Des Haut-faits de guilde seront aussi intégrés à ce nouveau système.

Des vendeurs de Guilde sont aussi prévus. Ils vendront leurs marchandises contre une monnaie de guilde spéciale obtenue durant le processus de montée en niveau. De l'équipement d'héritage de Guilde sera lui aussi mis à disposition, échangé lui aussi contre cette monnaie spéciale. Il permettra aux joueurs de monter en niveau plus rapidement. Les objets liés à la guilde seront perdus par le personnage si jamais il venait à la quitter.

Un système de recherche de Guilde similaire au nouveau système de recherche de Groupe sera disponible, ainsi que de nombreuses options sur l'interface de Guilde permettant de voir le professions des autres joueurs ainsi que leurs recettes, et il sera même possible d'inviter d'autres guildes à des événements comme des raids.

Tous ces éléments laissent à penser que Blizzard souhaite faire des Guildes un élément particulièrement important du gameplay et de l'expérience de jeu à l'avenir.

Pour se remémorer toutes les fonctionnalités annoncées à la Blizzcon 2009, n'hésitez à lire notre article : gros plan sur les guildes.

Source : WoW.com


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