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l'aggro

 
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dav43
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MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 02:03 (2009)    Sujet du message: l'aggro Répondre en citant

Techniques d'aggro
La posture défensive est votre principal générateur d'aggro. En effet, nous avons vu que 1 point de dégât = 1 aggro. Or, la posture défensive agit comme un multiplicateur d'aggro. Concrètement, vos dégâts génèrent une aggro doublée (plus précisément multipliée par 2.0735 ce qui donne donc 1 dégât = 2.0735 aggro).
Si vous lisez un peu les détails de vos techniques, vous observerez que certaines ont l'attribut "génère un niveau de menace élevé". Ces techniques ont un bonus d'aggro soit fixe, soit dépendant de la pa ou des dégâts faits. Voici le tableau de base des valeurs d'aggro avant le bonus multiplicatif de la posture :
Cri de Guerre ______________________ 78 (divisé)
Enchaînement _______________________ dégâts + 225 (divisé)
Cri de Commandement ________________ 80 (divisé)
Coup Traumatisant __________________ dégâts seulement
Bouclier de dégâts _________________ dégâts seulement
Cri Démoralisant ___________________ 63 (divisé)
Dévaster ___________________________ dégâts + 5% de la PA
Esquive/Parade/Blocage _____________ 1 (en posture défensive avec talent Posture défensive améliorée)
Frappe Héroïque ____________________ dégâts + 259
Lancer Héroïque ____________________ 1.50 x dégâts
Gain de rage _______________________ 5 (non modifiée par la posture)
Pourfendre _________________________ dégâts seulement
Vengeance __________________________ dégâts + 121
Coup de Bouclier ___________________ 36
Heurt de Bouclier __________________ dégâts + 770
Onde de Choc _______________________ dégâts seulement
Heurtoir ___________________________ dégâts + 140
Renvoi de sort _____________________ dégâts seulement (sur le sort contre vous seulement)
Aggro sociale ______________________ 0
Fracasser armure ___________________ 345 + 5% de la PA
Coup de Tonnerre ___________________ 1.85 x dégâts
Vigilance __________________________ 10% de l'aggro générée par la cible (non modifiée par la posture)

Il manque Coup railleur mais je n'ai pas trouvé de chiffre...
Comme vous pouvez le voir, les dégâts faits sont prépondérants dans la majorité des cas, ce qui conforte notre première approche: un tank qui a un fort dps a généralement une bonne aggro.
Pour rendre ces chiffres un peu plus significatifs, certains ont calculé des valeurs d'aggro. C'est là que ça se corse car toutes ces valeurs dépendront de l'équipement du guerrier ainsi que des buffs/debuffs disponibles en situation de raid. Prenez donc avec des pincettes les chiffres donnés "brut" en vérifiant l'équipement et le cadre utilisés.
Pour notre sujet, j'ai décidé de classer les techniques par palier d'aggro des plus efficaces aux moins efficaces. Ainsi les paliers 1 et 2 sont tous les deux monopolisés par une seule technique. Les techniques les moins intéressantes sont reléguées en paliers 5 et 6, le 6e palier étant celui des techniques négligeables.
1. Heurt
2. Vengeance
3. Coup Traumatisant, Onde de Choc, Lancer Héroïque
4. Frappe Héroïque, Coup de Tonnerre, Dévaster
5. Coup blanc, Coup de Bouclier, Bouclier de dégâts, Enchaînement, Coup railleur(?), Pourfendre(?)
6. Cri Démoralisant, Cri de Commandement, Cri de Guerre, Gain de rage, Social aggro, Evitement
Nous avons une vision d'ensemble des techniques d'aggro, mais avant de construire nos cycles, il nous faut comprendre le GCD.


source  : http://www.millenium.org


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MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 02:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

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