world of warcraft Index du Forum world of warcraft
aides et astuces sur le jeux world of warcraft online
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 bienvenue sur WOW-HELP 
UNE INSCRIPTION EST OBLIGATOIRE POUR ACCEDER AU CONTENUS DU FORUM

 
 
 
info en vrac sur la 3eme extension

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    world of warcraft Index du Forum -> CATACLYSM -> DIVERS INFOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dav43
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 764
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
10: 227
5: 0,30

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 14:47 (2009)    Sujet du message: info en vrac sur la 3eme extension Répondre en citant

Voici quelques infos récupérées lors de la conférence dédiée à World of Warcraft: Cataclysm. Je vous les livre en vrac, sachant qu'il faudra préciser quelques petites choses dans les jours qui viennent :
  • Confirmation du fait que Deathwing sera bien un grand méchant ^^
  • En jouant les Worgens, les joueurs arpprenndront l'origine de la maladie et comment ils parviennent à maîtriser la bête qui est en eux. Nous apprendront également d'où ils viennent... Mais peut-être également de quand ils viennent.
  • Les Worgens se trouveront à Gilneas..
  • Les Gobelins commenceront sur Lost Isles qui ont été créées par le Cataclysme. Ce dernier a été créé par Deathwing lors de son retour sur Azeroth. Les Gobelins sont en quelque sorte des réfugiés qui prendront des bateaux, finiront par s'échouer et seront aidés par la Horde. Notez que toute une série de quêtes permettront de découvrir l'histoire des Gobelins jouables, vous ne serez pas dans la Horde dès que vous créerez un Gobelin, vous rejoindrez la faction par la suite.
  • Le Level Cap sera bien 85. Pourquoi ? Hé bien tout simplement pour ne pas faire peur aux joueurs qui démarrent au niveau 1. En prenant 10 niveaux à chaque extension, le level cap pourrait sembler bien trop difficile à atteindre. De plus, avec seulement 5 niveaux, les développeurs peuvent proposer une histoire et des quêtes bien plus étoffées.
  • 7 nouvelles zones seront disponibles : Uldum, Le mont Hyjal, The Lost Isles, Sunken City (une ville engloutie avec deux donjons à proximité), Deepholm, Grim Batol, Twilight HIghands et Gilneas.
  • Le Guild Advancement System consistera en différents challenges pour les clans. Ces derniers pourront monter du niveau 1 à 20 en effectuant certaines actions (BG, quêtes journalières). Vous obtiendrez en récompense divers bonus comme des réductions auprès des marchands ou encore des résurrections de groupe pour les instances.
  • Le Phasing jouera un grand rôle en Azeroth, un peu comme dans la Couronne de Glace.
  • L'archéologie sera un nouveau métier secondaire qui devrait intéresser les explorateurs. Vous pourrez explorer les différentes ruines du jeu à la recherche d'artefacts. Ici encore, plus d'infos d'ici peu.
  • La fonctionnalité Paths of the Titan devrait permettre de spécialiser votre personnage d'une nouvelle manière. Il existera un "chemin" à suivre qui vous permettra d'accéder à de nouvelles compétences. Ces "chemins" seront accessibles à tous, peu importe votre classe. Un Paladin et un Démoniste pourront donc suivre la même voie.
  • Blizzard ne prévoit pas de nouveaux talents pour les classes. Par contre, le Mastery System permettra de booster vos compétences. Plus vous mettez de points de talents dans un arbre précis, plus les compétences issues de celui-ci sont performantes.
  • Cinq zones sont prévues pour monter du niveau 78 au niveau 85, avec ensuite deux zones 1 à 15 pour les nouvelles races.
  • Les joueurs pourront voler partout en Azeroth, ainsi que dans la zone PvP Joug d'hiver.
  • L'Alliance a perdu Southshore dans le cataclysme.
  • De nombreuses zones seront modifiées : Désolace deviendra une zone luxuriante, Les Tarides seront divisées en deux (nord/sud), Auberdine sera détruite, le petit camp orc situé sur la plage d'Orneval va prendre de l'ampleur, une montagne d'Azshara a été rasée pour permettre aux gobelins de s'installer, Fossoyeuse va bénéficier de nouveaux toits pour permettre de la survoler, etc.
  • Pour atteindre la ville engloutie, il faudra bien sûr descendre sous l'eau. En arrivant au fond de l'eau, les personnages tomberont en quelque sorte sur le sol, ce qui vous permettra de jouer comme si vous étiez à l'air libre. Pour remonter à la surface, il faudra bien entendu nager à nouveau. Tout ne se déroulera pas à 100% sous l'eau.
  • Deepholm se trouve dans le plan élémentaire de la terre. On trouvera beaucoup de membres du Twilight's Hammer dans cette zone qui sera manifestement assez effrayantes. Il s'agit de la plus grande zone de l'extension, le repaie de Deathwing. Ce sera en quelque sorte la Couronne de glace de Cataclysm, le point d'orgue de l'extension. On y trouvera aussi le Temple de la Terre.
  • Uldum devrait contenir deux donjons dont un raid. On y trouvera de nombreux temples créés par les Titans. Cette zone était pratiquement inconnue, peu de gens s'y sont rendus dans le passé. C'est réellement le cataclysme qui a mis à jour Uldum. La zone cacherait une puissante arme, qui est bien entendu recherchée par de nombreuses factions, dont la Horde et l'Alliance bien sûr. La storyline concernera bien sûr les Titans.
  • Le Mont Hyjal est sous le siège de Ragnaros, qui a avait été renvoyé dans le plan élémentaire du feu par les joueurs et qui tente par tous les moyens de revenir vous chercher des noises ^^ Malfurion reviendra du Rêve Emeraude pour protéger la zone et organiser la défense. Sachez enfin que l'Arbre Monde est entrain de repousser.
  • Twilight Highlands contiendra Grim Batol. Deathwing y a atterit et on pourra d'ailleurs en voir les traces. Des quêtes auront d'ailleurs pour centre d'intérêt cette marque laissée par le dragon. Le QG du Twilight Hammer se trouvera également dans la zone. La Horde et l'Alliance y auront un point de chute.
  • Firelands sera un donjon où on devrait combattre Ragnaros.
  • Les Blackrock Caverns seront une nouvelle instance dédiée au leveling. On la trouvera au Mont Rochenoire qui sera probablement revu pour l'occasion.
  • Grim Batol sera aussi une instance de leveling.
  • Les Mortemines et le Donjon d'Ombrecroc seront disponibles en mode héroïque pour les joueurs de L85.
  • L'île de Tol'Barad sera une île située près des royaumes de l'est et dédiée au PvP. On y trouvera des quêtes journalières.
  • Trois nouveaux BG seront accessible, dont l'un se nomme "Bataille pour Gilneas".
  • Blizzard prévoit de nouvelles arènes, sans en préciser le nombre.
  • Blizzard implantera des champs de bataille qui permettront d'accéder aux mêmes objets que les arènes, mais sans passer par les arènes.

J'ai encore pas mal d'infos à vous refiler, mais une nouvelle conférence va commencer à propos de Battle.net et je ne peux pas la manquer ^^

Notez que Blizzard a simplement annoncé certaines modifications. Des infos plus précises seront disponibles dans les panels suivants. Merci à Lona pour les infos récupérées pendant la conférence.

Update : Suppression de l'info sur les villes de guildes, manifestement erronée. Désolé ^^

  •  on pourra aller sur "argus" qui est la veritable planete natale des draenei , draenor est le nom de la planete ou il se sont refugié pour fuir la legion ardente


    source : judgehype


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 14:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
dav43
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 764
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
10: 227
5: 0,30

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 23:27 (2009)    Sujet du message: suites d'infos Répondre en citant

nouvelles races jouablesAventurez-vous sous les traits de l’une des deux nouvelles races – les worgens maudits dans l’Alliance et les gobelins ingénieux dans la Horde.
Niveau maximum porté à 85
Apprenez de nouvelles techniques, choisissez de nouveaux talents et progressez dans le système de voies, une toute nouvelle façon pour les joueurs de personnaliser leur avatar.
De célèbres zones redessinées
Des zones familières à de nombreux joueurs sur les continents d’origine, Kalimdor et les Royaumes de l’est, ont été irrémédiablement modifiées et mises à jour avec du nouveau contenu, depuis les Terres ingrates dévastées aux Tarides déchirées, scindées en deux.
De nouvelles zones de haut niveau
Explorez des zones du monde accessibles pour la première fois, y compris Uldum, Grim Batol et la grande cité engloutie de Vashj'ira.
Un contenu de raid plus important que jamais
Découvrez un contenu de raid haut niveau bien plus important que dans les précédentes extensions, avec des versions optionnelles proposant des défis plus grands pour chacune des rencontres.
De nouvelles combinaisons de races et de classesparcourez Azeroth sous les traits d’un prêtre gnome, d’un guerrier elfe de sang ou d’une autre des combinaisons de race et de classe inédites. Progression de guildeProgressez en tant que guilde et obtenez des niveaux et des hauts faits de guilde. Nouvelle zone JcJ et champs de bataille cotésPoursuivez des objectifs JcJ et des quêtes journalières sur l’île de Tol Barad, une zone dans le style de Joug-d’hiver, et menez campagne sur de tout nouveaux champs de bataille cotés. ArchéologieMaîtrisez une nouvelle profession secondaire qui vous permettra d’exhumer des reliques de valeur et d’obtenir des récompenses uniques. Les montures volantes en AzerothExplorez Kalimdor et les Royaumes de l’est sous un angle inédit. Et bien d'autres nouveautés !


Revenir en haut
dav43
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 764
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
10: 227
5: 0,30

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 23:32 (2009)    Sujet du message: info en vrac sur la 3eme extension Répondre en citant

Cataclysm fera faire un grand bond en avant à l’histoire de l’univers de Warcraft. Le retour d’Aile de mort a modifié le monde à tout jamais, et les personnages importants sont forcés de prendre des décisions qui vont profondément affecter l’avenir de leurs peuples. Voici une liste de quelques-uns des personnages non joueurs les plus importants de World of Warcraft: Cataclysm.
Le chef de guerre Thrall

Thrall, le chef de guerre de la Horde, est un symbole vivant de la noblesse, la force et le courage sans faille des orcs. Il a mené son peuple des camps d’internement de Lordaeron à une nouvelle ère de liberté et de prospérité. Sous son commandement, la nouvelle Horde s’est établie comme une présence majeure en Azeroth. En tant que chaman, Thrall est fortement lié aux éléments et leur sagesse s’est révélée une véritable bénédiction pour le chef de guerre. Mais même si la foi de la Horde en son chef de guerre reste puissante, certains orcs appréciant les histoires sur la férocité et les prouesses militaires de leur peuple sont frustrés par les décisions de Thrall. Seuls les évènements futurs détermineront si les récents différends entre le chef de guerre et Garrosh Hurlenfer sont ponctuels ou s’ils présagent des horizons à venir.
Garrosh Hurlenfer

En grandissant, tout ce que Garrosh apprit de son père, Grom Hurlenfer, étaient les histoires qui contaient comment il avait causé la ruine de son peuple. Mais après avoir eu connaissance de la rédemption de Grom et de son sacrifice héroïque pour libérer les orcs de la corruption démoniaque une bonne fois pour toutes, Garrosh suivit les traces de son père et devint un guerrier intrépide aux talents naturels de chef. Par moment, le regain de zèle de Garrosh lui a valu des désaccords avec le chef de guerre de la Horde. Frustré par la décision de Thrall d’aller en reconnaissance en Norfendre au lieu de mobiliser les troupes de la Horde directement, Garrosh a défié le chef de guerre dans l’arène des valeureux, mais une attaque des serviteurs du roi-liche coupa court au duel. Garrosh et le chef de guerre ont encore des choses à régler... et l’imprudence de Garrosh commence à devenir préoccupante pour tous ceux qui connaissent les dangers de la fureur d’un Hurlenfer.
Le roi Varian Wrynn
Le roi de Hurlevent, revenu récemment reprendre la place qui lui est due, n’apprécie pas beaucoup la Horde. Non sans raisons : lorsqu’il était un jeune garçon, il vit son père se faire assassiner par Garona, une demi-orque ; le chef de guerre des orcs, Orgrim Marteau-du-destin, tua le courageux Anduin Lothar, qui avait protégé Varian jusqu’à Lordaeron après la chute de Hurlevent ; Varian fut ensuite réduit en esclavage par l’entraîneur de gladiateurs orc Rehgar Rageterre ; et au portail du Courroux, de nombreux courageux soldats de l’Alliance sont morts des mains des Réprouvés de la Société royale des apothicaires. Varian, qui était toujours resté sur ses gardes concernant les orcs, découvrit que la Société royale des apothicaires avait pendant des années mis au point sa nouvelle peste. Les évènements qui se sont déroulés lors de la bataille de Fossoyeuse ont convaincu le roi humain que la Horde est restée sans surveillance pendant trop longtemps : il est temps de faire les choses proprement.
Le roi Genn Grisetête
Le peuple de l’Alliance se souvient du roi de Gilnéas comme d’un homme fier, déterminé, rusé et arrogant. Lui et son armée se sont battus aux côtés de l’Alliance au cours de la Deuxième guerre, mais par la suite, Genn Grisetête se rendit compte que l’Alliance avait bien plus besoin de Gilnéas que Gilnéas n’avait besoin d’elle. Il ordonna que le mur de Grisetête ne soit plus franchi par des étrangers, et scella son royaume hors du monde et de ses conflits. Mais il semblerait que le destin ait voulu donner une leçon d’humilité au dirigeant : bien que le mur réussit à isoler Gilnéas du reste du monde, il servit également à damner le peuple du royaume à tout jamais. Lorsque la malédiction worgen déferla sur la nation et que les tentatives précoces pour l’endiguer échouèrent, Grisetête dut alors se lancer dans une bataille pour sauver l’humanité même de son peuple.
La reine Azshara
Déterminée, manipulatrice et incroyablement belle, Azshara disposait de bien plus de talents pour la magie que la plupart des autres elfes de la nuit. Dix mille ans auparavant, elle et les autres Bien-nés manquèrent d’entraîner la destruction totale de tout Azeroth lorsque leur utilisation de la magie arcanique attira l’attention du Grand Ennemi de toute vie. Corrompue par l’influence du titan noir, Azshara mit au point un plan pour introduire la Légion ardente en Azeroth, un plan qui provoqua la guerre des Anciens et la Grande Fracture d’Azeroth. La belle et cruelle Azshara fut engloutie par les eaux, pour ne plus jamais reparaître... C’est tout du moins ce que l’on racontait. Les nagas ont élevé Azshara au rang de demi-déesse, tout ce qu’il y a de plus vivante. Comment a-t-elle pu survivre à la Fracture, et à quel prix ? Ce sont des mystères que peu auront l’audace de tenter de percer.
Aile de mort

Peu sont tombés d’aussi haut que l’ancien Neltharion. En tant que l’un des cinq Aspects dragons choisis par les titans, il fut chargé de la terre et des lieux enfouis du monde. Il personnifiait la force d’Azeroth et était le plus fervent défenseur de la reine-dragon, Alexstrasza. Mais aussi puissant, généreux et sage qu’il fût, même Neltharion n’était pas immunisé contre les forces sombres assoupies sous la surface d’Azeroth. Au fil du temps, les dormeurs ont resserré leur étreinte sur les pensées du dragon par leurs sinistres murmures, semant la graine de la folie dans l’esprit de Neltharion. Il trahit les autres Aspects, et lorsqu’il se retourna contre ses frères et laissa la corruption prendre entièrement le contrôle, il cessa d’être Neltharion le Gardien pour devenir Aile de mort le Destructeur. Finalement, il fut vaincu par les autres Aspects qui unirent leurs forces. Vaincu, mais non détruit... Tandis qu’il se cachait du reste du monde, il a pansé ses plaies et nourri sa haine brulante. Son retour va changer la face d’Azeroth... à tout jamais.


Revenir en haut
dav43
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 764
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
10: 227
5: 0,30

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 23:36 (2009)    Sujet du message: Nouvelles Regions Répondre en citant

Le cliché qui dit qu’un gobelin serait prêt à vendre son meilleur ami pour une poignée de pièces d’or n’est pas complètement infondé : on en trouverait sans doute beaucoup dans ce cas, et certains le font en fait déjà.
Ce qui est vrai, c’est que de très nombreux gobelins combinent un excellent sens des affaires avec une certaine, disons… flexibilité morale. Par exemple, après que le Cataclysme eut réveillé un volcan sur leur île natale, un prince marchand gobelin comprit vite qu’il y avait de l’argent à se faire en offrant aux habitants paniqués un billet vers la survie à bord de son navire en échange de toutes leurs économies – et en les revendant ensuite comme esclaves. Cet habile plan fonctionna à merveille, mais fut mit en pièces en même temps que le bateau quand ce dernier fut pris dans les feux d’une bataille entre une flotte de l’Alliance et un navire isolé de la Horde. Les rescapés du naufrage ont échoué sur les îles Perdues, au large de Kalimdor, et ils vont découvrir que l’épaisse jungle qui recouvre ces îles abrite bien des mystères et bon nombre de surprises désagréables





Revenir en haut
dav43
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 764
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
10: 227
5: 0,30

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 23:45 (2009)    Sujet du message: Region de GILNEAS Répondre en citant

La région de Gilnéas est située sur la péninsule au sud de la forêt des Pins argentés.
Ce royaume humain avait soutenu l’Alliance au cours de la Deuxième guerre, mais le roi Grisetête n’eut aucun scrupule à rompre tout lien avec le monde extérieur lorsqu’il devint évident que l’Alliance avait plus besoin de Gilnéas que le contraire. À l’insu du reste du monde, les ténèbres fondirent sur le pays après la fermeture des portes du mur de Grisetête, et la malédiction worgen ravagea la nation tout entière. Rapidement, les Gilnéens en vinrent à se livrer une terrible guerre civile qui mit le royaume à feu et à sang. Par miracle, les habitants de Gilnéas ont réussi à s’accrocher aux derniers vestiges de leur humanité... pour l’instant.






Revenir en haut
dav43
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 764
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
10: 227
5: 0,30

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 10:22 (2009)    Sujet du message: info en vrac sur la 3eme extension Répondre en citant

Thyvene  - [BlizzCon 09] Conférence sur Cataclysm  

11/08/09 


Notre conférence sur Cataclysm s’est déroulée juste après l’annonce de la troisième extension de World of Warcraft. Lors de cet entretien, nous avons dévoilé de nombreux aspects de World of Warcraft : Cataclysm. 
Un mal ancestral sommeille dans le Tréfonds, le domaine de la terre dans le plan élémentaire. Caché dans un sanctuaire isolé, Aile de mort, l’Aspect dragon corrompu, a patienté le temps que cicatrisent ses blessures, subies lors de sa dernière bataille contre Azeroth, attendant son heure pour refaçonner le monde dans un déferlement de lave brûlante. 


Bientôt, Aile de mort le Destructeur sera de retour en Azeroth, et sa brusque émergence du Tréfonds va morceler le monde, laissant une blessure purulente le long des continents. Tandis que la Horde et l’Alliance se précipitent vers l’épicentre du cataclysme, les royaumes d’Azeroth seront témoins des forces sismiques en action, du début d’une guerre des éléments, et de l’émergence de héros inattendus qui vont se soulever pour protéger leur monde balafré et brisé d’une dévastation totale. 


La troisième extension de World of Warcraft par Blizzard Entertainment modifiera à tout jamais l’apparence d’Azeroth. En ne dispensant que destruction sur son passage, Aile de mort va complètement bouleverser les terres connues, et des secrets enfouis depuis longtemps seront dévoilés au grand jour. Les joueurs pourront redécouvrir des lieux familiers en Kalimdor et dans les Royaumes de l’est, des zones remodelées par le cataclysme, promettant de nouvelles aventures. 


Dans leurs efforts pour survivre au cataclysme qui ravage le monde, deux nouvelles races jouables, les worgens et les gobelins, rejoindront le conflit qui oppose l’Alliance et la Horde. Au cours de leur périple vers le niveau 85, les personnages exploreront des zones nouvellement dévoilées, acquerront une plus grande puissance et finiront par affronter Aile de mort dans une bataille qui déterminera l’avenir du monde. Mais quelle qu’en soit l’issue, Azeroth ne sera plus jamais la même. 

Deux nouvelles races jouables : les gobelins et les worgens 
Dans le chaos, de nouveaux héros se sont dressés. Le mystère qui régnait autour de Gilnéas et de ses portes est enfin dévoilé, tout comme les worgens maudits qui l'habitent, nouveaux membres de l’Alliance. Pendant ce temps, alors qu’ils fuient l’île de Kezan en plein effondrement, les astucieux gobelins se retrouvent sous la protection de la Horde, en tant que nouvelle race jouable dans cette faction. 

Montez jusqu’au niveau 85 sur les plus anciennes terres d’Azeroth 
Débloquez de nouveaux niveaux, obtenez de nouvelles compétences et choisissez de nouveaux talents en explorant cinq nouvelles zones époustouflantes mais dangereuses. Vous souhaiterez peut-être explorer les profondeurs de l’océan et la cité de Vashj’ir, engloutie à tout jamais et tombant en ruine près du vortex de la Gueule des abysses. Les héros les plus expérimentés iront dans des terres ne bénéficiant jamais de la lumière du jour, plongés dans le plan élémentaire de la Terre, le Tréfonds, avant de risquer leurs vies pour explorer les antiques mystères depuis longtemps cachés dans Uldum. 

Le monde classique revisité 
À cause du cataclysme, les terres des Royaumes de l’est et de Kalimdor que nous avions tous appris à connaître et à aimer ont été totalement bouleversées, depuis Sombrivage dévastée jusqu’aux Tarides scindées en deux, apportant un sentiment de renouveau au monde classique. Les zones sont transformées, donnant lieu à de nouvelles quêtes, de nouveaux décors et objets, des mises à jour importantes dans les quêtes existantes, une circulation de zone en zone améliorée, des terrains phasés et bien plus encore, au cours de la progression en niveau du 1 au 60. 

De nouvelles zones de départ 
Les îles Perdues, une zone de niveau 1-15, seront la zone de départ des gobelins de la Horde, tandis que Gilnéas, également zone de niveau 1-15, sera la région de départ de la nouvelle race de l’Alliance, les worgens. Vivez une toute nouvelle expérience de départ grâce à notre technologie de phase de zone, qui vous permet d’influencer le monde qui vous entoure. 

Système de progression de guilde 
De nombreuses fonctionnalités sont prévues pour les guildes, y compris un système de progression de guilde, qui permettra d’accumuler de l’expérience de guilde et des points de talent. Cette expérience, qui permettra d’accéder à des talents à l’échelle de la guilde, peut être obtenue de diverses façons, y compris la progression des membres de la guilde, les rangs de réputation obtenus, les boss tués, les victoires en arène ou en champs de bataille cotés, les quêtes journalières accomplies, les hauts faits obtenus et les rangs de métiers atteints. Elle donnera accès à une nouvelle forme de monnaie de guilde, qui permettra d’acheter des composants et des plans de métiers, des objets décoratifs, des objets d’héritage de guilde et bien d’autres choses. 

Nouvelles combinaisons de race et de classe 

Affinant leurs compétences comme jamais en Azeroth, les races existantes de l’Alliance et de la Horde apprendront à maîtriser des classes auxquelles elles n’avaient pas encore accès – prêtres gnomes, mages nains, paladins taurens, druides worgens et trolls, ainsi que d’autres combinaisons feront leur apparition. 

Nouveau métier secondaire : l’archéologie 

Débloquez les pouvoirs cachés de la nouvelle profession secondaire de World of Warcraft, l’archéologie. Grâce à ce métier, les personnages-joueurs pourront découvrir des artefacts antiques de grande valeur, qui leur octroieront parfois des récompenses uniques. Ceux qui maîtrisent cette profession pourront s’engager dans notre nouveau système de Voie des titans, qui permet de personnaliser davantage son avatar. 

Système de Maîtrise 

Nous projetons de réétudier le système de talents pour toutes les classes, afin de proposer aux joueurs des choix plus amusants et attrayants sans qu’ils aient à sacrifier leurs points pour toutes les techniques « obligatoires ». Pour cela, nous allons introduire le système de Maîtrise, grâce auquel les personnages-joueurs obtiendront des techniques passives uniques et des augmentations de leurs caractéristiques selon les talents qu’ils choisissent. 

Volez dans les cieux hostiles d’Azeroth 


Le monde d’Azeroth connaît de profonds changements, et World of Warcraft : Cataclysm permettra aux personnages-joueurs ayant appris la compétence de vol d’explorer les cieux de Kalimdor et des Royaumes de l’est sur leur propre monture volante. Allez où vous le souhaitez, quand vous le souhaitez ! 

Un catalogue de raids et de donjons plus fourni que jamais 


Les joueurs auront accès à des donjons qui présenteront de nouveaux défis, dont les Terres de feu, la Descente de l’Aile noire, la Gueule des abysses, les Grottes de Rochenoire, Grim Batol et le Mur céleste. De plus, vous pourrez parcourir des lieux familiers avec de nouveaux yeux, en commençant par les versions héroïques des Mortemines et du donjon d’Ombrecroc. Vous ferez une fois de plus face à de vieux ennemis comme l’archimage Arugal et Edwin VanCleef, dans des combats réinventés. 

Champs de bataille cotés et nouvelles prouesses en JcJ 


Testez vos compétences dans de nouvelles arènes, un nouveau champ de bataille (la bataille de Gilnéas) et notre toute nouvelle zone JcJ, Tol Barad. La nouvelle extension introduira également notre nouveau système très attendu de champs de bataille cotés. Seuls les champions les plus chevronnés de la Horde et de l’Alliance auront accès aux objets de plus haut niveau en obtenant la victoire dans les champs de bataille les plus anciens comme les plus récents.





Donjons & Raids

Citation:
Thyvene  - [BlizzCon 09] Donjons et raids  

11/08/09 


La première partie de cette conférence expliquait la création de donjons dans World of Warcraft. La première étape de la création d’un donjon est l’élaboration d’une idée épique. Nous parcourons une liste de questions pour donner corps à ce donjon. Où sera-t-il situé ? Qui y vivra ? Qu’y feront les joueurs ? Et pourquoi ce donjon sera-t-il épique ? 

L’étape suivante consiste à créer un plan en 2D du donjon, qui indique le parcours des joueurs dans le donjon, où se situeront les rencontres et les divers points d’intérêt. 

Nous commençons ensuite la construction du donjon et créons une structure en 3D selon le plan. Cette version est utilisée en jeu. Nous vérifions l’échelle du donjon plusieurs fois à ce stade, pour nous assurer qu’il véhicule une ambiance satisfaisante lorsque les joueurs le parcourent. 

Pendant les dernières étapes, nous travaillons sur les objets interactifs comme les portes, les ascenseurs et les objets destructibles. Pendant tout ce processus, nous travaillons en étroite collaboration avec notre équipe artistique pour nous assurer que tout est vraiment superbe. 

Lors de la phase suivante, nous élaborons les rencontres. Ça commence toujours par un remue-méninge d’idées, et tout ce que nous envisageons devient possible. Au cours de ce remue-méninge, nous essayons de trouver de nouvelles techniques que nous pourrions utiliser lors de ces rencontres, ainsi que de nouveaux styles graphiques. Il est très important de proposer une grande variété de rencontres et de déterminer ce que les joueurs trouveront amusant. 

Pour concrétiser ces idées, nous utilisons notre propre outil appelé « Wowedit ». Oui, nous avons été très créatifs en ce qui concerne les noms de nos outils internes ! Nous utilisons cet outil pour placer les créatures, créer les sorts et techniques et pour tous les scripts nécessaires à une rencontre, comme les diverses phases où se produisent différents évènements. 

Après ça, il est temps de tester le donjon ! L’équipe de conception est toujours la première à jouer la rencontre, car nous retouchons beaucoup de choses avant d’être satisfaits. Le donjon est ensuite testé par notre service d’assurance qualité et enfin sur les royaumes publics de test. Pendant cette phase, nous écoutons attentivement les commentaires qui nous reviennent : certaines choses peuvent sembler sympa sur le papier, mais être très différentes en situation de jeu. 

Nous sommes très attentifs à la qualité de notre travail et nous savons que nos joueurs ont des attentes élevées concernant tout ce que nous créons. Pour les combler, nous tentons non seulement de créer des donjons épiques superbes, mais nous avons également comme objectif de les rendre meilleurs que les précédents. 



La seconde partie de la conférence proposait un aperçu de plusieurs donjons à 5 joueurs qui seront disponibles dans Cataclysm ou dans une future mise à jour majeure de Wrath of the Lich King. 

Le premier donjon présenté fut celui de la Gueule des abysses. Ce donjon est l’un des deux nouveaux donjons à 5 joueurs situés dans la cité engloutie de Vashj’ir. Ce donjon proposera aux joueurs une expérience non linéaire au fond de l’océan. Nous avons également grandement amélioré nos effets d’eau, qui seront prédominants ici. 

L’aperçu du donjon suivant concernait le premier des deux donjons à 5 joueurs situés dans les déserts perdus d’Uldum. Nous voulons également que ce donjon des titans épique propose une expérience non linéaire. Les joueurs y retrouveront le nain Brann Barbe-de-bronze, toujours aussi intrépide. 

Les conférenciers ont également présenté en détail une nouvelle aile qui est actuellement développée dans le bien connu pic Rochenoire. Ce sera un tout nouveau donjon situé dans le mont Rochenoire, qui nous donne l’occasion de réinventer une zone classique. Les joueurs pourront l’explorer, découvrir pourquoi le Marteau du crépuscule se trouve là, et s’il n’y avait véritablement qu’une seule Bête. 

Après cela, la conférence s’est concentrée sur les donjons de raid, le premier étant la citadelle de la Couronne de glace, qui sera disponible dès la mise à jour 3.3. C’est la demeure du roi-liche et de son armée du Fléau. Les points de passage utilisés dans Ulduar ont reçu de nombreux commentaires positifs, nous pensons donc les utiliser à nouveau dans ce donjon. Nous comptons intégrer douze rencontres épiques, y compris des combats contre le wyrm de givre ultime, Sindragosa, et le roi-liche lui-même ! Ce donjon comprendra également un donjon à 5 joueurs abritant huit boss répartis dans trois ailes différentes. 

Le donjon de raid suivant s’appelle les Profondeurs de l’Aile noire. Ce sera un tout nouveau raid basé sur le raid original très populaire du Repaire de l’Aile noire. Contrairement à Naxxramas, ce donjon comprendra de tous nouveaux graphismes, objets et créatures. Une possible apparition (avec des mises à jour) de quelques vieux amis est également possible... 

Les développeurs sont ensuite passé au nouveau donjon de raid de World of Warcraft: Cataclysm appelé les Terres de feu. C’est un donjon de raid à 10 et 25 joueurs dans le plan élémentaire du feu, qui se déroule à ciel ouvert, comme Ahn’Qiraj à 20 ou la bataille du mont Hyjal dans les Grottes du temps. Ce plan est le foyer de notre vieil ami Ragnaros, le seigneur du feu. Ici, les joueurs pourront le combattre à nouveau, mais cette fois-ci, il sera en pleine possession de ses moyens ! 

Pour terminer cette conférence, nous avons discuté de l’évènement du cinquième anniversaire, Onyxia ! Elle reçoit de nombreuses mises à jour, y compris des mécanismes de rencontre améliorés et de nouveaux butins. Il nous a été clairement assuré que les grandes inspirations d'Onyxia seront plus aléatoires que jamais ! 





Mécanismes du jeu

Citation:
Thyvene  -  [BlizzCon 09] Mécanismes du jeu

11/08/09 


Champs de bataille cotés 

Cette section a évoqué les modifications apportées aux champs de bataille. Nous savons que les joueurs attendent plus des champs de bataille, ou ne souhaitent pas participer activement aux arènes pour obtenir des pièces d’équipement parmi les meilleures du jeu. Nous allons modifier certaines choses afin d’offrir aux joueurs une méthode alternative pour obtenir une cote d’arène. Nous avons créé les champs de bataille cotés, qui permettent aux joueurs d’acquérir la cote nécessaire pour des équipements très puissants sans avoir à mettre les pieds en arène. Ainsi, chaque joueur peut s’adonner à l’activité JcJ qu’il préfère. 

Nous prévoyons d’inclure pour les joueurs des mises en avant hebdomadaires de champs de bataille. Combinées aux modifications apportées, elles permettront au style de jeu de se renouveler de semaine en semaine. 
La façon dont fonctionnent les nouveaux champs de bataille cotés est assez simple. Plus vous gagnez de batailles, plus votre cote grimpe. Inversement, plus vous perdez de batailles et plus votre cote sera basse. Nous envisageons d’inclure un maximum de six batailles ou plus par semaine. Nous voulons que les joueurs puissent profiter de la possibilité d’obtenir une cote en champ de bataille, mais cela ne doit pas devenir la source principale de points de cote. 
Pour participer à un champ de bataille coté, les joueurs seront invités à rejoindre la bataille en tant que groupe complet. Cependant, ces groupes n’ont pas besoin d’être des équipes fixes, comme dans le système d’arène. Le groupe doit tout simplement compter le nombre requis de joueurs pour chaque champ de bataille qu’il rejoint. Par exemple, un joueur doit être groupé avec neuf autres personnes pour se qualifier à un goulet des Chanteguerres coté.



Progression de guilde 

Continuons cette conférence par une discussion sur les nouvelles fonctionnalités attrayantes qui offriront aux guildes de nouvelles manières de progresser, sur une base individuelle aussi bien qu’en tant que groupe, afin de fournir un niveau de progression de guilde bien plus immersif. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités de progression de guilde, ces dernières pourront acquérir des talents et octroyer aux membres des bénéfices de progression en niveau, obtenir des hauts faits de guilde, des métiers de guilde et d’autres fonctions très sympas. 

Progression de guilde et talents 
Nous avons ajouté une nouvelle fonctionnalité de guilde, qui offrira de nouvelles options aux joueurs pour gagner de l’expérience de guilde de diverses façons. Les joueurs peuvent obtenir de l’expérience de guilde par la progression en niveau, les rangs de réputation, les boss tués, les victoires en champ de bataille et arène, ainsi que par les rangs des métiers. Chaque jour, les vingt membres qui rapportent le plus de points contribuent au total d’expérience de la guilde. 
À chaque niveau acquis, les guildes recevront des points de talent qu’elles pourront dépenser dans l’arbre de talents de la guilde, qui affecte tous les membres de la guilde. 
De plus, l’expérience de guilde est convertie en monnaie de guilde, qui peut être utilisée pour acheter un grand choix de récompenses, comme des plans et des composants de métiers de guilde, des objets décoratifs et des respécialisations de talents. 

Métiers de guilde 
Les guildes qui utilisent la monnaie de guilde pour acheter des plans de métier pourront partager tout plan acheté avec le reste des la guilde via un vendeur et un maître de compétence. Les guildes pourront également créer des objets d’héritage de guilde : ces objets seront liés à la guilde, afin que tout membre de la guilde puisse l’obtenir. Comme les objets d’héritage classique, les objets d’héritage de guilde seront pondérés par le niveau et existeront pour tous les types d’armures et d’armes. 

Les membres de guilde pourront également créer des versions d’objets spécifiques à la guilde, qui nécessitent moins de composants ou des composants différents. Ces nouveaux composants seront disponibles auprès des vendeurs de guilde contre de la monnaie de guilde et tous les métiers seront représentés. 

Recherche de guilde 
Grâce à la fonction Recherche de guilde, nous rendons la tâche de trouver une guilde plus facile pour les joueurs. Nous souhaitons également offrir aux chefs de guilde plusieurs options pour faciliter le recrutement de nouveaux membres. Le nouvel outil proposera des filtres basés sur diverses conditions et son interface sera claire et simple d’utilisation. 

Hauts faits de guilde 
Les joueurs peuvent obtenir des hauts faits en tant que guilde, qui nécessitent un pourcentage minimum de membres de la guilde pour être achevés. Nous avons également introduit de nouveaux hauts faits auxquels les joueurs peuvent prendre part, comme par exemple devenir grand maître dans toutes les professions. 

Caractéristiques 
Les guildes bénéficieront d’un flux d’informations de guilde spécifique, qui affichera les derniers évènements et mises à jour au sein de la guilde, comme les hauts faits, les boss tués, etc. Les guildes auront également accès aux informations sur les métiers des divers membres, et bien plus encore. En plus de toutes ces fonctionnalités, les guildes pourront également acquérir un pourcentage de l’argent en butin sur les boss, qui sera transféré directement sur les fonds de la banque de guilde. De plus, les guildes pourront inviter d’autres guildes à participer à des évènements.

La Maîtrise 

Ce chapitre de la conférence traitait d’une nouvelle fonction attrayante, appelée la Maîtrise. Grâce à cette fonctionnalité, nous voulons simplifier les arbres de talents des classes, mais nous souhaitons également les rendre bien plus ludiques. Nous trouvons que les arbres de talents actuels sont très sympas, mais ils deviennent trop grands et trop compliqués. On le voit aux talents disponibles, car de nombreux talents tentent d’accomplir trois choses différentes et les bonus passifs côtoient les talents utiles ou les talents amusants. 

Donc, même si nous allons ajouter quelques nouveaux talents dans Cataclysm, nous voulons également élaguer les talents passifs et obligatoires, afin que les joueurs disposent de plus de points à consacrer aux talents utiles et/ou amusants. Notre but est de rendre ces arbres de talents plus simples, originaux et attrayants. Dans cette optique, vous obtiendrez des bonus passifs simplement en dépensant vos points dans l’arbre approprié. 

Les bonus passifs permettent d’augmenter les caractéristiques telles que les dégâts, les soins et la menace, ainsi que les traits similaires aux caractéristiques comme la hâte et le critique. Nous voulons que votre spécialisation soit vraiment unique et la caractéristique Maîtrise introduit cette notion. 

Un exemple de bonus passif pour le voleur spécialisé en Assassinat serait l’augmentation des dégâts des poisons en fonction du nombre de points dépensés dans ladite branche. De même, un voleur spécialisé en Finesse recevrait un bonus sur le coût en énergie. Un chasseur spécialisé en Maîtrise des bêtes recevrait un bonus sur les dégâts de son familier, tandis qu’un chasseur Précision recevrait des bonus de régénération de la focalisation. Ce ne sont que quelques exemples illustrant comment les bonus passifs accompagnent chacune des spécialisations de chaque classe. 

La Voie des titans 

La Voie des titans est un autre nouveau point fort que nous avons abordé au cours de la conférence, qui récompense la progression au niveau maximum. Cette nouvelle fonctionnalité introduit un troisième type de glyphes, appelés « glyphes antiques », et comme vous pouvez le constater, elle est basée sur le thème des titans. Ces glyphes spéciaux ne sont pas reliés à la calligraphie et ne sont pas spécifiques à une classe. 

Vous pouvez débloquer une voie et la suivre lorsque vous prenez part à divers aspects du jeu. Au fil de votre avancée, vous pourrez débloquer des emplacements de glyphe spécifiques pour votre personnage. Vous pourrez également changer de voie à tout moment. 
Vous obtenez ces glyphes antiques en utilisant le nouveau métier secondaire, l’archéologie, pour retrouver et échanger des artefacts des titans. Chaque voie sera composée de 2 ou 3 choix par rang, et une nouvelle fois, vous pouvez vous respécialiser si vous décidez de suivre une nouvelle voie. 

- Voie d’Aman’Thul, le Haut père

- Voie d’Eonar, le Lieur de vie

- Voie de Norgannon, le Tisse-rêves

- Voie de Khaz’Goroth, le Façonneur

- Voie d’Aggramar, le Vengeur

- Voie de Golganneth, le Foudroyeur


Vous pouvez progresser dans ces voies par divers moyens : quêtes, raids, JcJ, métiers, etc. Nous ajouterons peut-être un seuil maximum de progression hebdomadaire. Avec le temps, vous pourrez débloquer de nouveaux glyphes antiques dont vous pourrez faire bénéficier votre personnage. 

Ce nouveau système sera accessible à tous les personnages de niveau maximum. Les joueurs pourront obtenir de nouveaux rangs de glyphes antiques, ce qui les encouragera à développer davantage leur personnage. Il est également possible que nous introduisions de nouvelles voies dans les futures mises à jour de contenu.






Classes, objets et métiers

Citation:
Thyvene  - [BlizzCon 09] Classes, objets et métiers 

11/08/09 


Les gobelins 

Cette conférence a débuté par une présentation détaillée des deux nouvelles races jouables qui font leur entrée dans World of Warcraft: Cataclysm. La race des gobelins, disponible dans la Horde, aura accès à toutes les classes excepté paladin et druide. Les gobelins ont également des compétences raciales très intéressantes, comme la ceinture fusée qui permet aux joueurs d’activer l’une des deux capacités de fusées disponibles toutes les deux minutes. La première permet au joueur de faire un saut de 20 mètres, tandis que l’autre tire des fusées sur un joueur ennemi dans un rayon de 30 mètres. De plus, toutes les 30 minutes, le gobelin pourra invoquer un esclave hobgobelin, serviteur personnel qui lui donne accès à la banque. Les gobelins bénéficient également d’un bonus lorsqu’ils apprennent la compétence d’alchimie, et si un personnage-joueur décide de devenir alchimiste, il bénéficiera d’une augmentation de l’effet des potions de soins et de mana qu’il boit. Les autres traits raciaux passifs des gobelins comprennent une augmentation permanente des vitesses d’attaque et d’incantation de 1%, et en raison de leur don pour les affaires, les gobelins bénéficieront toujours des meilleures réductions possibles, quel que soit leur niveau de réputation. 

Les worgens 

Les worgens, la nouvelle race de l’Alliance, disposent d’une forme humaine en plus de leur forme véritable. Celle-ci est purement cosmétique et n’accorde aucun avantage en combat. Un personnage-joueur peut rester dans la forme qu’il préfère lorsqu’il est hors combat, mais adopte automatiquement sa vraie forme lorsqu’il entre en combat. Les worgens ont un trait racial appelé Sombre course, qui leur permet d’augmenter temporairement leur vitesse de déplacement de 70%, et qui peut être utilisé toutes les trois minutes. L’activation de cette technique, tout comme l’entrée en combat, force le worgen à reprendre sa véritable forme. Les autres traits raciaux comprennent une capacité passive d’augmentation de tous les dégâts de 1%, une réduction de la durée des effets des malédictions et des maladies, ainsi qu’un bonus au dépeçage et la capacité de dépecer plus rapidement. Les worgens auront accès à toutes les classes excepté paladin et chaman. 

Nouvelles combinaisons race/classe 

Nous avons également ajouté de nouvelles options de race/classe pour les races déjà existantes. Les nouvelles options pour la Horde comprennent le druide troll, le chasseur mort-vivant, le mage orc, le paladin tauren, le prêtre tauren et le guerrier elfe de sang. Les nouvelles combinaisons pour l’Alliance comprennent le chasseur humain, le mage nain, le mage elfe de la nuit, le prêtre gnome et le chaman nain. 

Démonistes 

Le système de fragments d’âme est en train d’être complètement repensé. Il deviendra une caractéristique essentielle de la classe de démoniste. Les fragments d’âme ne seront plus un objet dans l’inventaire, mais existeront en tant que ressource, et apparaîtront sous la barre de santé et de mana du démoniste. Un nouveau sort, Brûlure d’âme, sera la seule technique du démoniste à lui coûter un fragment d’âme, et améliorera la plupart des autres sorts. Par exemple, si on l’associe à Peur, ce sort deviendra instantané. D’autres combinaisons pourront garantir au sort Douleur brûlante trois effets critiques, une augmentation de l’effet d’horreur et des soins supplémentaires pour Voile mortel, ou encore une invocation instantanée avec un sort d’invocation de démon. Les fragments d’âme se régénèreront rapidement lorsque le démoniste quitte le combat et il peut également drainer l’âme comme « Évocation de fragments d’âme ». 

Chasseurs 

Une autre classe à bénéficier de modifications importantes est celle des chasseurs. Les chasseurs n’auront plus du tout besoin de mana et utiliseront en lieu et place la focalisation. Cela signifie que les chasseurs n’auront plus à se préoccuper de l’Intelligence, de la régénération de mana ou de l’Aspect de la vipère. La focalisation se régénèrera continuellement, un peu comme la régénération de l’énergie chez le voleur ou le druide farouche. Pour vous donner un ordre de grandeur, les voleurs régénèrent à peu près 10 points d’énergie par seconde, tandis que les chasseurs régénèreront 6 points de focalisation par seconde. Cela dit, Tir assuré pourra être utilisé pour améliorer le taux de régénération de la focalisation et l’augmenter à 12 points par seconde. Un chasseur disposera d’un maximum de 100 points de focalisation, chaque tir coûtera 30 ou 60 points et les techniques seront moins pénalisées par des temps de recharge. Un autre changement attendu depuis longtemps devrait voir le jour en ce qui concerne le système de munitions. Ces dernières deviendront un objet équipé par le chasseur, et ne seront plus consommées. Plus de détails à venir !


Dans World of Warcraft: Cataclysm, nous avons prévu de rationaliser les caractéristiques que l’on peut trouver sur les objets. Nous voulons supprimer toutes les caractéristiques non nécessaires, expliciter toutes les caractéristiques existantes et rendre les caractéristiques « de base » plus attrayantes. Voici quelques exemples de ce qui vous attend : 

Mana toutes les 5 secondes : cette caractéristique sera supprimée de tous les objets et remplacée par de l’Esprit. Tous les soigneurs recevront une capacité de « méditation ». 
Puissance des sorts : la puissance des sorts est également supprimée de tous les objets. Pas de panique, nous améliorerons l’Intelligence pour qu’elle octroie du mana ET de la puissance des sorts. 
Puissance d’attaque : nous supprimerons aussi la puissance d’attaque de tous les objets. Nous permettrons à la place à l’Agilité d’augmenter la puissance d’attaque des porteurs de cuir et de mailles. La Force fournira le montant de puissance d’attaque approprié aux porteurs de plaques. Cela signifie également que le cuir et la maille ne seront plus intéressants aux yeux des porteurs de plaques. 
Défense : la caractéristique de défense sera également supprimée de tous les objets, afin que les joueurs n’aient plus à se préoccuper du « cap ». Les tanks bénéficieront de talents anti-critiques, comme Survie du plus apte. 
Pénétration d’armure : cette technique est trop compliquée et « mathématique ». Elle sera remplacée par la Maîtrise, une caractéristique qui vous rend meilleur dans votre domaine. Nous vous en apprendrons bientôt plus ! 
Hâte : cette caractéristique augmentera également la vitesse de régénération de l’énergie, des runes et de la focalisation. Les paladins vindicte et chamans amélioration auront un talent pour profiter de cet avantage. 
Blocage : la valeur de blocage sera supprimée. Le blocage réduira toujours les dégâts d’un certain pourcentage. 
Endurance : les joueurs pourront observer une augmentation de l’Endurance sur l’équipement, puisque la défense, la puissance des sorts, la puissance d’attaque et la pénétration d’armure sont supprimées. 

Nouveaux objets légendaires 

Un nouvel objet légendaire, une hache à deux mains, sera disponible pour les chevaliers de la mort et les chasseurs dans la citadelle de la Couronne de glace. 

Archéologie 

L’archéologie est le nouveau métier secondaire qui se joindra à la cuisine, à la pêche et au secourisme dans World of Warcraft: Cataclysm. L’archéologie permet aux joueurs de débloquer de nouvelles capacités et récompenses en découvrant des trésors antiques disséminés dans le monde. Chaque archéologue utilisera ses compétences pour découvrir des indices cachés dans leur environnement, comme des reliques trolles ou des fragments de carte, et en découvrir le sens, ce qui permettra aux archéologues intelligents de manipuler des pièces du passé, de découvrir l’emplacement de trésors ou d’artefacts de valeur. De tels artefacts sont très recherchés par la Société d’archéologie, qui les échange contre de l’or et des objets. Les joueurs qui maîtrisent l’archéologie peuvent découvrir les artefacts des titans, et ainsi obtenir une monnaie spécifique qui leur permet de débloquer des voies leur permettant de personnaliser leur avatar. 

Retouches 


Les retouches permettent aux couturiers, forgerons, travailleurs du cuir, ingénieurs et joailliers de personnaliser l’équipement de n’importe quel personnage, y compris le leur. Plus spécifiquement, ils peuvent réduire une caractéristique de certains objets et convertir les points « perdus » en une autre caractéristique qui n’est pas présente sur l’objet.


source :  http://www.team-aaa.com

Revenir en haut
dav43
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 764
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
10: 227
5: 0,30

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 10:17 (2009)    Sujet du message: info en vrac sur la 3eme extension Répondre en citant

Le magazine PC Gamer UK à eu la chance d'avoir pas mal d'informations exclusive sur la prochaine extensions, Cataclysme. Voici le résumé des informations ! 
  • La zone de départ des Worgens commence avec un flashback. Gilneas est assiégée par les Réprouvés et de nombreuses rumeurs font état d'une peste. C'est là que vous rencontrez Crowley, qui pense que la volonté de Gilneas de se mettre à l'écart n'est qu'une erreur et que son peuple devrait rejoindre l'Alliance. Lorsque la malédiction des Worgens apparaît, Crowley et vous-même menez la défense mais êtes repoussés vers la cathédrale de la cité. C'est là que vous réalisez que les Worgens que vous combattez sont vos propres amis et voisins métamorphosés en loups-garous. Au moment où vous en prenez conscience, la malédiction s'empare de vous... Hop, on on se retrouve quelques mois plus tard. Votre ancien pote Crowley vous a capturé 
  • Du côté des Gobelins, vous démarrerez sur Kezan à un niveau social relativement élevé. Vous êtes en quelque sorte un riche et beau Gobelin à qui tout réussi. Lorsque Kezan commence à tomber en morceaux, vous donnez votre fortune à un un gars vous promettant un transfert sain et sauf vers le continent. Manque de bol, il vous kidnappe et tente de faire de vous un esclave. C'est ici que le naufrage du bateau intervient et que débute la démo de la BlizzCon.
  • La cité originelle des Gobelins ne semble apparaître que pour les niveaux 1 à 5 et devrait ressembler à une ville où les robots et la pollution sont omni-présents.
  • Garrosh sera bien le nouveau chef de la Horde. Il a redessiné Orgrimmar à son image et n'autorise plus que les Orcs et les Taurens à se rendre au centre de la capitale, estimant que seules ces races sont suffisamment puissantes pour la défendre.
  • Les Ruines de Lordaeron vont s'étendre, une fosse permettant d'entrer dans Fossoyeuse. L'Avant-poste de Zoram'gar ressemblera de son côté à une base de type Bastion Chanteguerre.
  • La Vallée de Strangleronce sera l'une des zones les plus chamboulées par le cataclysme, tandis qu'Austrivage aura succombé à un raz-de-marée.
  • L'article annonce que les 4 nouveaux raids ressembleront plus à Naxxramas qu'à Sartharion au niveau architecture et nombre de boss. Tout comme Arthas, Aile-de-Mort (Deathwing) ne sera pas accessible à la sortie de l'extension, mais dans un patch ultérieur.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:29 (2016)    Sujet du message: info en vrac sur la 3eme extension

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    world of warcraft Index du Forum -> CATACLYSM -> DIVERS INFOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MAËVAH (ex-MOONCLAW) (v2.06) - wowcr.net : World of Warcraft styles & videos
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com