world of warcraft Index du Forum world of warcraft
aides et astuces sur le jeux world of warcraft online
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 bienvenue sur WOW-HELP 
UNE INSCRIPTION EST OBLIGATOIRE POUR ACCEDER AU CONTENUS DU FORUM

 
 
 
les equipes d'arene

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    world of warcraft Index du Forum -> world of warcraft -> LES bg,goulet,arene
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dav43
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 764
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
10: 227
5: 0,30

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 08:24 (2008)    Sujet du message: les equipes d'arene Répondre en citant

Les équipes d’arène sont similaires aux guildes en ceci que ce sont des regroupements persistants de joueurs avec leur propre nom et leur propre symbole, mais il y a également quelques différences entre les équipes et les guildes. Il y a trois différents types d’équipe, un pour chaque type de match auquel vous pouvez participer dans les arènes : deux personnages contre deux (2c2), 3c3 et 5c5. Au contraire des guildes, vous pouvez être dans plusieurs équipes à la fois, mais dans un seul type d’équipe à la fois. Par exemple, si vous êtes dans une équipe 3c3, vous ne pourrez pas vous inscrire dans une autre équipe 3c3 mais vous pourrez participer à une équipe 2c2 et 5c5. De plus vous devrez avoir atteint au moins le niveau 70 pour créer ou rejoindre une équipe d’arène.
Créer une équipe pour le système d’arène utilise le même mécanisme que pour créer une guilde. Vous devez d’abord acheter une charte d’arène à un organisateur de combats, choisir le nom de votre équipe et collecter suffisamment de signatures pour lancer votre équipe (il vous faut un moins une signature en plus pour une équipe 2c2, deux pour une 3c3 et quatre pour une 5c5). Une fois que vous que vous aurez toutes vos signatures, vous pourrez ramener la carte d’équipe signée. Vous n’aurez plus qu’à choisir un drapeau pour votre équipe, ce qui fonctionne à peu près de la même façon que pour créer un tabard pour votre guilde. La principale différence est que vous n’avez pas à payer pour votre drapeau.
Une équipe peut inclure jusqu’à deux fois plus de personnage que le nombre requis pour former une équipe, ce qui veut dire que vous aurez des personnages disponibles sur le banc de touche si l’un de vos gladiateurs principaux n’est pas là.
Les chartes d'arène peuvent être achetées auprès de :
  • "King Dond" - L'arène des épreuves de Nagrand
  • Sam Gentepression - Le Cercle de sang des Tranchantes
  • Bip Nigstrom - Gadgetzan à Tanaris

Le prix des chartes d'équipe est de :
  • Charte d'équipe d'arène (2c2) - 80po
  • Charte d'équipe d'arène (3c3) - 120po
  • Charte d'équipe d'arène (5c5) - 200po


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 9 Mar - 08:24 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
dav43
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 764
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
10: 227
5: 0,30

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 08:40 (2008)    Sujet du message: les equipes d'arene Répondre en citant

Combattre dans l’arène

Une fois que votre équipe sera formée, il sera temps de prouver votre excellence au sein de l’arène. Vous vous lancez dans un combnat d'arène de la même façon que vous rejoignez un champ de bataille :allez parler à un Maître de guerre de l'arène et sélectionnez le type de match auquel vous voulez participer. Vous pouvez choisir un match avec classement ou bien une escarmouche qui est un combat d’entraînement qui n’affectera pas votre cote d’équipe. Une fois que votre équipe est dans la file d’attente, le système d’appariement se mettra à rechercher d’autres équipes avec une cote compatible avec la vôtre. Quand le système aura trouvé un match, les deux équipes seront téléportées dans l’arène et le compte à rebours commencera.

Les Maître de guerre de l'arène se trouvent près des autres maîtres de guerre dans les capitales. N'hésitez pas à demander votre chemin aux gardes de la ville. De plus, vous pouvez commencer une arène directement à l'arène des épreuves de Nagrand, au Cercle de sang des Tranchantes et à Gadgetzan. La plupart des compétiteurs d'arène semblent préférer les maîtres de guerre de Shattrath. Tout comme pour les champs de bataille, vous serez téléporté à la fin du match à l'endroit où vous avez demandé à entrer dans la file d'attente.
Les combats en arène sont soumis à un ensemble de règles spéciales. Vous trouverez la liste des règles les plus importantes ci-dessous. Nous vous recommandons de vous familiariser avec ces règles avant de participer à votre premier match.

Compte à rebours avant le match Au début de chaque match, les deux équipes sont placées dans des lieux clos à l'opposé l'un de l'autre dans l'arène et le compte à rebours est lancé. Préparez-vous à combattre !
  • Tous les effets d’améliorations (buff) et tous les objets invoqués seront effacés ou détruits en entrant dans l’arène. Ceci est pour être sûr que des améliorations extérieures ne sont pas utilisées et que seuls les objets invoqués par les membres de l’équipe seront utilisés.
  • Votre santé et votre mana seront remis au maximum.
  • Les coûts en mana, rage et énergie sont réduits à zéro dans les lieux clos de départ, afin que les équipes puissent se préparer et se renforcer pour le match.
  • Les coûts en fragments d’âmes sont réduits à zéro afin que les démonistes puissent créer des pierres de soins pour le groupe sans avoir à apporter un nombre conséquent de pierres. Cela veut également dire que les démonistes peuvent invoquer des familiers durant cette période sans utiliser de fragment d’âme.
  • Les familiers sont renvoyés lorsque les personnages sont envoyés dans l’arène. Les personnages doivent les invoquer à nouveau, sinon ils pourraient être capables d’invoquer leurs familiers à long temps de recharge avant d’entrer.
  • Vous ne peuvez pas changer d'armure une fois qu'un combat d'arène a commencé, même si vous n'êtes pas engagé dans la bataille ; il est toutefois possible d'en changer pendant la minute de préparation juste avant le début du combat. Quant aux armes, vous êtes libre de les changer à tout moment : en main droite, main gauche ou à distance.
  • Aucun objet consommable autre que les bandages et invocations ne peuvent être utilisés dans l'arène.
Drapeaux d’équipe Chaque joueur porte automatiquement un drapeau qui indique dans quelle équipe il se trouve. L’emblème de votre équipe sera sur ce drapeau, alors choisissez en conscience l’image lorsque vous créez votre équipe, si vous voulez qu’elle soit capable d’impressionner et d'inspirer la peur à vos ennemis.


Que le combat commence ! À la fin du compte à rebours, les portes s'ouvrent et le combat peut commencer officiellement. Valorisez le travail d'équipe, coordonnez-vous et communiquez clairement pour maîtriser votre adversaire ! Vous n’aurez aucune information sur qui sont vos adversaires ou de quelles classes l’autre équipe sera composée avant que le match commence.
Mort dans l’arène Quand un personnage meurt dans un match d’arène, il sera capable de rester spectateur en tant que fantôme s'il clique sur le bouton idoine de la boîte de résurrection. En tant que spectateur, vous pouvez vous déplacer librement dans toute l'arène pour observer ce qui s'y passe, mais vous ne serez pas visible par les autres joueurs et ne pourrez pas interagir avec eux.


Conditions de victoire Chaque match d’arène est un jeu sur le mode : « le dernier survivant », ce qui veut dire que le match se termine quand tous les personnages d’une équipe sont morts, l’équipe adverse remportant alors la victoire. Les combats d'arène ne sont pas limités dans le temps.
Résumé après-match Une fois que le combat est fini, un tableau de score apparaît avec les informations suivantes :
  • Nom des joueurs
  • Noms des équipes
  • Coups fatals par joueur
  • Dégâts effectués par joueur
  • Soins effectués par joueur
  • Ajustement à la cote par équipe
Autres informations
  • Aucun objet « consommable » autre que des bandages et des objets invoqués ne peut être utilisé dans l’arène.
  • Les techniques, sorts et objets qui ont des temps de recharge plus longs que 15 minutes ne peuvent pas être utilisés dans une arène.
  • Il y a un effet spécial qui permet de voir les personnages camouflés ou invisibles, mais le ramasser fait perdre 15% de sa vie à votre personnage. Cela permet de combattre les joueurs qui essayent de se cacher pour prolonger le match.
  • Quand les personnages entrent dans l’arène, tous les temps de recharge des sorts et objets qui sont de 15 minutes ou moins sont remis à zéro. Cela permet de disposer de toutes ses capacités quand le combat commence.
  • Les objets de quête dont vous pouvez vous équiper ou que vous pouvez utiliser ne fonctionneront pas dans une arène.



Cote d’équipe, points d’arène et récompenses…


De la cote d’une équipe aux points d’arène Le système d’arène est prévu pour récompenser la compétitivité et les compétences des joueurs. Cette logique se traduit par les liens entre les cotes d’équipe, les points et les récompenses d’arène.
Chaque équipe à sa propre cote. Elle reflète le comportement de votre équipe dans le système d’arène ; plus haut est votre cote, meilleure est votre équipe. Lorsque vous entrez dans la file d’attente pour un match, le système d’appariement de groupe utilise cette cote pour trouver un match adapté. Chaque fois que votre équipe gagne un match, sa cote augmente ; chaque fois que vous en perdez un, sa cote baisse. Cette modification de cote dépend des cotes comparées des deux équipes qui se sont affrontées. Si vous gagnez contre une équipe mieux classée, votre cote augmente plus que si vous roulez dans la farine une équipe plus faible. De la même manière, perdre contre une telle équipe sera plus douloureux pour la cote de votre équipe qu’en cas de défaite contre une équipe mieux classée. Même si la formule exacte est un peu plus complexe, l’idée de base est la même que pour le système Elo, utilisé pour le classement des joueurs d’échecs.
À la fin de chaque semaine, votre cote d’équipe est utilisée pour calculer le nombre de points d’arène que votre équipe recevra pour la semaine écoulée. Votre équipe devra avoir participé à un nombre minimum de 10 matchs par semaine pour recevoir des points d’arène. Les joueurs devront avoir participé à 30% de ces matchs. Il est important de noter que les points que vous recevez pour une semaine donnée sont déterminés par une équipe uniquement, et non par la combinaison de toutes vos équipes. Quelles que soient les équipes dont vous êtes membre, celle qui recevra le plus de points selon la cote d'équipe et le type d'équipe deviendra votre seule source de revenus pour les points de la semaine.
La transformation de votre cote d’équipe en points d’arène commence comme une fonction affine (linéaire), mais au-delà d’une certaine cote, la fonction devient logistique (aussi dite fonction de Verhulst). Ce qui signifie qu’au-delà d’un certain point, vous verrez une augmentation notable des points reçus, mais qu’une fois atteint un autre seuil (pour les classements les plus hauts) il y a un ralentissement de l’augmentation des points reçus De plus, les équipes 2c2 et 3c3 sont sujettes à un handicap qui consiste à recevoir moins de points qu'une équipe 5c5 ayant la même cote.

Calculateur d'arène
Trois calculateurs d'arène différents Des champs colorés Feuille de référence

Le calculateur d'arène est un outil qui vous aidera à gérer vos points d'arène pour savoir quand et comment les dépenser. Choisissez l'une de ces trois opérations afin de répondre aux questions ci-dessous :
  • Combien de points vais-je gagner cette semaine ?
  • Quelle est la cote moyenne nécessaire pour acquérir la récompense visée ?
  • Dans combien de temps pourrais-je acquérir la récompense d’arène visée ?

Lisez-en davantage sur le Calculateur d'arène.


Obtenir des récompenses
Certaines récompenses d'arène sont des armes et armures épiques exceptionnellement puissantes pour le combat orienté JcJ, centrées sur la résilience et l'endurance. Ces objets peuvent s'acheter avec des points d’arène, monnaie dans le système d’arène. Les points d'arène acquis ne diminuent pas avec le temps. Vous pouvez accumuler un maximum de 5000 points d’arène en même temps. Pour obtenir vos récompenses, il vous suffit de vous rendre auprès d’un vendeur de l’arène de la zone 52, dans la région de Raz-de-Néant, en Outreterre. Vous pourrez alors inspecter les différents biens qu’il propose et acheter les récompenses avec les points gagnés.


Saisons d'arène et récompenses spéciales La mise en place des saisons est l’un des aspects les plus novateurs de ce nouveau système. Chaque saison dure plusieurs mois et, à la fin, les équipes les mieux classées se voient récompensées par des prix uniques en leur genre, comme des montures légendaires ou tout autre récompense dont les meilleurs gladiateurs se seront montrés dignes.
Les équipes d'arène classées dans les 0,5% les meilleures de chaque corps de bataille recevront un Drake du Néant rapide à la fin de la saison d'arène. Cette monture exceptionnelle est plus rapide que les autres montures épiques puisqu'elle vole à une vitesse de 310% !
La saison d'arène la plus récente est la saison 3 (27 novembre - actuellement).
Saisons d'arène précédentes
  • Saison 1 (février - juin 2007)
  • Saison 2 (juin - novembre 2007)
Les récompenses de saison Le début de chaque saison d'arène s'accompagne d'un tout nouvel ensemble de récompenses légèrement plus puissantes que les précédentes. Par exemple, au début de la saison 2, les nouvelles récompenses étaient disponibles auprès des marchands d'arène. Ceux qui avaient gardé leurs points d'arène au début de la saison ont pu dès lors acheter certains nouveaux objets. Ceux de la précédente saison sont encore disponibles, et bénéficient d'une légère remise. Au début de la saison 3, les récompenses de la saison 1 peuvent être achetées avec des points d'honneur au lieu des points d'arène. Il est possible que ce principe continue à s'appliquer pour les prochaines saisons.
Titres d'arène À la fin de chaque saison, les membres des équipes à la haute cote recoivent des titres spéciaux pour honorer leurs exploits :
  1. Gladiateur (les 0,5% mieux classés)
  2. Duelliste (de 0,5% à 3%)
  3. Rival (de 3% à 10%)
  4. Compétiteur (de 10% à 35%)

Avec le début de la saison 2, les titres spéciaux sont distribués à la meilleure équipe de chaque type pour chaque corps de bataille. Pour la saison deux, il s'agissait de « Gladiateur impitoyable  ».
Les titres d'arène sont valables jusqu'à la fin de la saison suivante ; dès lors, ils sont supprimés et redistribués aux meilleures équipes de la nouvelle saison.




Y aura-t-il une sorte de super-finale ?
Il pourra y avoir des évènements spéciaux liés à des finales de fin de saison du système d’arène, mais nous n’avons pas encore de projets spécifiques en ce sens.
Est-ce que les personnages garderont leurs points d’arène à la fin d’une saison ?
Oui.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18 (2016)    Sujet du message: les equipes d'arene

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    world of warcraft Index du Forum -> world of warcraft -> LES bg,goulet,arene Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MAËVAH (ex-MOONCLAW) (v2.06) - wowcr.net : World of Warcraft styles & videos
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com