world of warcraft Index du Forum world of warcraft
aides et astuces sur le jeux world of warcraft online
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 bienvenue sur WOW-HELP 
UNE INSCRIPTION EST OBLIGATOIRE POUR ACCEDER AU CONTENUS DU FORUM

 
 
 
tout savoir sur la peche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    world of warcraft Index du Forum -> LES METIERS -> la Pêche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dav43
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 764
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
10: 227
5: 0,30

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 11:56 (2007)    Sujet du message: tout savoir sur la peche Répondre en citant

Vous voulez devenir pêcheur ? Bien que l'on puisse considérer la pêche comme un métier de collecte, c'est aussi et surtout un mini jeu en soi, qui permet d'attraper toutes sortes de poissons qu'il est ensuite possible de cuisiner. Elle permet également de trouver des choses non comestibles qui peuvent avoir d'autres utilités. Vous pouvez pêcher des pièces d'équipement, des objets insolites ou des pierres précieuses. Pêcher n'est pas une compétence accessible à tous, et vous vous apercevrez vite que l'exercice requiert beaucoup de patience et de temps pour devenir intéressant. Il faut savoir en plus que le temps que vous passez à pêcher, vous ne le passez pas à gagner de l'expérience, et ce hobby ralentit le développement de votre personnage (passage de niveaux, développement d'autres métiers). La pêche est cependant très agréable pour les joueurs souhaitant se relaxer et passer du temps à discuter avec d'autres joueurs via les différents canaux de discussion. Il est recommandé de développer les métiers de cuisinier et de serrurier en plus de celui de pêcheur. Cela vous permet de cuisiner les poissons et d'ouvrir les coffres que vous pêchez.



Pour commencer

Vous devez d'abord trouver un Maître Pêcheur avant de pouvoir pêcher. Les Maîtres Pêcheurs se trouvent généralement sur les bords des lacs et des cours d'eau. Si vous croisez un PNJ au bord d'un point d'eau, il s'agit sans doute d'un pêcheur. Vous pouvez leur demander l'endroit où se trouve l'entraîneur. Une fois que vous avez appris les rudiments de la pêche, il ne vous reste plus qu'à trouver une canne à pêche !



Les cannes à pêche

Vous pouvez les acheter à des commerçants spécialisés. Renseignez-vous auprès d'autres joueurs pour savoir où ils se trouvent. Rien ne vous oblige à utiliser votre première canne à pêche ; Vous pouvez trouver par la suite des cannes à pêche de haut niveau qui amélioreront vos compétences de pêche. Essayez d'en acheter aux autres joueurs.



Cannes à pêcheBonus de pêche
Canne à pêche de la famille Blump1+3
Solide canne à pêche+5
Canne à pêche de Darkwood+15
Grande canne à pêche en fer+20
Seth's Graphite Fishing Pole2+20
FC-5000 de Nat Pagle, pêcheur de l'extrême3+25
Canne à pêche en arcanite4+35

1 – Quête Alliance seulement. Parlez à Gubber Blump à Auberdine (Sombrivage).
2 – Quête à Shattrath (Outreterre)
3 – Quête Horde seulement. Parlez à Katoom le pêcheur au village des Vengebroches dans les Hinterlands.
4 – Récompense pour avoir gagné le concours de pêche de Strangleronce.



Les appâts

Vous pouvez les acheter chez les commerçants, comme les cannes à pêche. Les appâts ne sont pas obligatoires pour pêcher, ils sont juste fortement recommandés car ils permettent de raccourcir les temps d'attente. Les appâts se dégradent avec le temps, vous devez donc les renouveler régulièrement. En vous équipant d'appâts de bonne qualité, vous obtiendrez une pêche de meilleure qualité. Il vous faudra un Attracteur de poissons aquadynamique pour pêcher dans les zones de pêche de haut niveau. Ils peuvent être fabriqués par des ingénieurs.
AppâtsBonus de pêche
Verroterie brillante+25 pendant 10 minutes
Asticots+50 pendant 10 minutes
Verroterie+75 pendant 10 minutes
Ver mangeur de chair+75 pendant 10 minutes
Attracteur de poissons aquadynamique+100 pendant 5 minutes





Utiliser sa canne à pêche

Pour utiliser sa canne à pêche, il faut la placer dans la main de son personnage : il faut donc commencer par déposer ses armes. Une fois que vous avez votre canne en main, ouvrez votre livre des compétences : une nouvelle icône de pêche apparaît. Faites-la glisser vers votre barre d'action pour plus de commodité. Trouvez ensuite le meilleur endroit pour lancer votre ligne, au bord d'une rivière, d'un lac, ou d'un océan. Placez-vous face au plan d'eau choisi et cliquez sur l'icône « pêcher ». Votre personnage lancera sa ligne dans l'eau. Si vous ne pouvez pas pêcher à cet endroit (le plan d'eau est trop petit par exemple), un message vous avertira et vous dira pourquoi. Trouvez un autre endroit et recommencez l'opération.




Le jeu du moulinet

Lorsque vous pêchez, un moulinet apparaît à côté de votre ligne. Une fois que quelque chose mord à l'hameçon, un « plouf » se matérialise dans l'eau. Placez votre curseur sur le moulinet. Attendez qu'il se mette en action. Un compte à rebours se déclenche quand vous commencez à pêcher. Dès que vous prenez quelque chose, il faut faire un clic droit le plus vite possible sur le moulinet. La réussite de l'action dépend de la rapidité de ce clic droit. Si vous êtes trop long à la détente, la prise peut s'enfuir. Si l'action réussit, une fenêtre de butin apparaît et vous pouvez attraper les poissons ou les objets qui se trouvent au bout de la ligne. C'est en pratiquant l'exercice du moulinet que vous vous améliorerez à la pêche. Parfois, il se peut que le moulinet se déclenche mais que rien ne remonte à la surface. Il faut alors relancer sa ligne. Une fois votre lancer effectué, un moulinet apparaîtra. Déplacez votre souris sur le bouchon ce qui révèlera l'icône d'intéraction habituelle.
Il vous faudra dès lors attendre que le bouchon bouge et que des éclaboussures apparaissent. La pêche requiert une grande patience qui n'est pas à la portée du premier venu. Un minuteur apparaitra et commencera un décompte une fois votre lancer effectué. Cette barre indiquera la durée de votre tour de pêche. Une fois le temps écoulé, il vous faudra relancer votre canne à pêche. Faites un clic-droit sur le bouchon aussitôt que celui-ci bouge. Si vous n'ête pas assez rapide, le poisson pourrait vous échapper.
Si vous réussissez, une fenètre de butin apparaîtra et vous pourrez récupérer votre prise. Dans le cas contraire, un message vous informera que le poisson s'est échappé.
Le bouchon pourra bouger et les éclaboussures apparaîre à tout moment pendant le tour de pêche. Parfois, cela se produit juste avant la fin du minuteur, vous obligeant à cliquer rapidement avant la fin du temps. Lorsque vous aurez pris l'habitude, vous saurez cliquer sur le bouchon au bon moment.
Il arrive parfois que le bouchon ne bouge pas. Dans ce cas, il vous suffit de relancer votre ligne.
« Aucun poisson n’a mordu à l’hameçon. »
Ce message apparait lorsque vous avez cliqué sur le bouchon à un mauvais moment. Essayez-donc une nouvelle fois.
« Le poisson s'est échappé ! »
Ce message apparaît lorsque vous pêchez dans une zone difficile pour votre niveau de compétence en pêche. Si vous recevez ce message souvent ou tout le temps, il vous faudra trouver une autre zone de pêche mieux adaptée à votre niveau. Si vous recevez ce message de temps en temps, c'est que la zone de pêche est parfaite pour vous permettre de progresser dans votre compétence. Vous pouvez réduire le nombre d'échecs en utilisant une meilleure canne à pêche, un appât ou un enchantement améliorant votre compétence de pêche.



Les zones de pêche

La zone (région) dans laquelle vous vous trouvez est indiquée dans le coin en haut et à droite de votre écran. Cette zone déterminera les types de poissons que vous pourrez pêcher. Le premier endroit où vous pourrez trouver des poissons se situe non loin de votre zone de départ. Si vous essayez tout de suite de pêcher dans une zone de pêche plus difficile, il vous faudra plus de temps pour attraper des poissons et ainsi augmenter votre compétence. Seule l'expérience vous permettra de déterminer la difficulté d'une zone de pêche et les types de poissons que vous pourrez y pêcher. Si vous vous retrouver trop souvent bredouille, c'est que la zone n'est pas adaptée au niveau de votre compétence. Il vous faudra trouver une zone plus facile. essayez dans différentes zones et vous trouverez celles qui vous intéressent. Le niveau de vos prises vous donnera également une indication du niveau de la zone de pêche dans laquelle vous vous trouvez.



Les bancs de poissons

Il existe des zones de pêche particulières qui apparaissent un peu partout dans le monde et qui vous permettent de pêcher des poissons tout aussi particuliers. Il vous faudra viser précisément ces bancs de poissons, indiqués par un cercle animé, avec votre canne à pêche pour bénéficier de leurs effets. Après avoir attrapé 4 à 6 poissons de cette manière, ces bancs disparaîtront.
  • Banc de bouches-noires huileux
  • Banc de lutjans de nagefeu
  • Banc de sagerelles
  • Banc de grandes sagerelles
  • Banc de poisson déviant
  • Banc d'anguilles pierre-écaille (Féralas/Tanaris/Azshara/Vallée de Strangleronce)
  • Banc de poissons-spores (Marécage de Zangar) - Poisson-spore zangarien
  • Banc de tassergals (Nagrand) - Tassergal nageglace
  • Banc de gangre-queues (Forêt de Terrokkar/Marécage de Zangar) - Gangre-queue tacheté
  • Banc mixte des Hautes-terres (Forêt de Terrokkar) - Écrevisse furieuse, Dard doré et plus...
  • Banc de dards (Forêt de Terrokkar) - Dard doré
  • Eau pure (Nagrand) - Granule d'eau



Débris flottants

Vous croiserez parfois des débris flottants, dans la vallée de Strangleronce ou ailleurs. Il vous faudra envoyer votre bouchon dans le cercle animé afin de pouvoir attraper les objets spéciaux que l'on y trouve. En dehors de ce cercle, vous ne bénéficierez pas de l'avantage offert par les débris flottants. Vous pourrez ainsi récupérer des coffres, ou même des potions de vie ou de mana. Certains coffres contiennent des objets de valeur comme des objets verts, des rouleaux d'étoffe runique, de l'argent, du cuir et bien d'autres chose. Dans le marécage de Zangar, vous pouvez trouver des Détritus de la pompe à vapeur qui vous fourniront des Caisses de fourniture lourde ou des Débris de la pompe à vapeur.



Poissons et autres objets pêchés

Poissons crus comestibles - La plupart des poisons sont comestibles. Faites un clic droit sur un poisson pour le manger.
Poissons cuits - Amenez un poisson cru à un cuisinier pour qu'il vous le cuise. Les poissons cuits ont des pouvoirs curatifs largement supérieurs à ceux des poissons crus.
Poissons spéciaux - Certains poissons, comme les poissons-chats de 22 livres, peuvent être placés dans la main de votre personnage. Vous pouvez ainsi montrer votre prise aux autres joueurs ! Ces poissons spéciaux sont souvent non comestibles, mais peuvent être utiles pour certains métiers. Renseignez-vous sur leur usage avant de les vendre à un quelconque commerçant.
Palourdes - Faites un clic droit sur le coquillage pour l'ouvrir. Vous pouvez obtenir soit une palourde que vous pouvez mangez crue ou cuite, soit une perle ! Les perles iridescentes ont beaucoup de valeur et peuvent être utiles aux serruriers et aux ingénieurs.
Gemmes - Vous en trouverez très rarement. Elles peuvent être utilisées pour des métiers d'artisanat spécifiques.
Armes et armures - Vous en pêcherez de temps en temps. Ces objets ne sont généralement pas très puissants, et vous devrez les vendre pour quelques pièces. Vous pourrez néanmoins parfois tomber sur des armes et des armures de grande valeur si vous êtes chanceux !
Objets insolites - Vous pourrez également pêcher des crânes ou autres objets qui n'existent que pour vous distraire ! Vous pourrez bien entendu les revendre après les avoir montrés fièrement à vos amis !
Coffres verrouillés - Ils peuvent contenir de l'argent ou des objets de valeur ! Mais vous devrez pouvoir les ouvrir. Il est donc recommandé de combiner le métier de pêcheur avec celui de serrurier.
Marchandises égarées - Vous pouvez également pêcher des coffres renfermant des composants pour ingénieurs. Gardez-les et vendez les à un ingénieur de votre connaissance ou que vous croiserez sur votre route !



Le concours de pêche de Strangleronce

    L'Extraordinaire concours de pêche de Strangleronce est un grand évènement qui se déroule sur les côtes de la vallée de Strangleronce. En début de journée, des gobelins sympathiques se rendront à Forgefer et Orgrimmar pour informer les pêcheurs ambitieux de l'existence du grand concours et leur donner tous les renseignements pour y participer. Au moment approprié, une annonce retentira dans tout Strangleronce pour que vous appâtiez vos hameçons et lanciez vos lignes !
    Serez-vous le maître pêcheur qui attrapera le nombre réclamé de courbines pour gagner le grand prix ? Pourrez-vous sortir de l'eau le bon type de poisson pour recevoir une pièce de l'équipement de pêche fabuleux du célèbre Nat Pagle ? Le Chapeau du pêcheur chanceux fera-t-il son retour triomphal sur les têtes des pêcheurs du monde entier ? Vous le découvrirez bientôt !




Complément d'information

Bonus à votre compétence de pêche
Vous pouvez ajouter un autre bonus à votre compétence de pêche en attrapant un poisson spécial pendant le concours de pêche de Strangleronce. Vous pourrez ainsi obtenir un enchantement (+5 en pêche) sur votre canne à pêche en récompense. Vous pouvez aussi gagner un Chapeau du pêcheur chanceux lors de ce concours ainsi que des Bottes de pêche extrême de Nat Pagle qui ajouteront un bonus de +5 à votre compétence de pêche. Il existe aussi des enchantements qui pourront améliorer votre compétence.
L'équipement du pêcheur
Si vous voulez ressembler à un pêcheur digne de ce nom, vissez-vous sur le crâne un Chapeau du pêcheur chanceux, enfilez votre Salopette bleue (fabriquée par les tailleurs) et vos Sandales tricotées (achetées chez un vendeurs ou récupérées sur un monstre). Vous pouvez également trouvé d'autre objets sympathiques qui complèteront votre tenu de pêcheur.
Expert pêcheur
Pour apprendre le niveau expert en pêche, il vous faudra acheter un exemplaire de « Expert pêcheur - Vous et la perche ». Le livre coûte 1 pièce d'or. Il est disponible auprès du Vieil Heming à Baie-du-Butin, dans la Vallée de Strangleronce.
Artisan pêcheur
Pour devenir un Artisan pêcheur, vous devrez avoir atteint le niveau 35 et posséder une compétence en pêche de 225. Les joueurs de l'Alliance pourront parler à Grimnur Stonebrand, dans la Caverne lugubre à Forgefer. Les joueurs de la Horde devront rencontrer Lumak dans la Vallée de l'honneur à Orgrimmar. Les deux quêtes vous enverront à la rencontre de Nat Pagle dans le Marécage d'Âprefange. Il se trouve dans la Crique du Mascaret, au sud-ouest de Theramore. Il vous demandera d'attraper 4 poissons différents et d'une grande rareté. Vous les trouverez un peu partout à travers le monde.
Maître pêcheur
Pour devenir un maître pêcheur et aller juqu'à un niveau de compétence maximum de 375, vous devez achetr un exemplaire de « Maître de pêche - L'art de la ligne » auprès de Juno Dufrain au Réfuge cénarien du marécage de Zangar. Augmenter votre compétence de pêche en Outreterre se fait de la même façon qu'en Azeroth, chaque région était de plus en plus difficile pour la réussite de la pêche, en fonction du niveau des ennemis alentour. Vous aurez également intérêt à prendre en compte les diverses recettes de cuisine de poissons en fonction des effets que vous désirerez obtenir avec ces poissons une fois cuits.
Augmenter votre compétence de pêche de 300 à 375 ne se fera pas rapidement. Vous aurez besoin de faire de nombreuses prises entre chaque point de compétence gagné. Il serait préférable de progresser en plusieurs étapes plutôt que d'essayer de monter en une seule longue séance. Assurez-vous d'avoir toujours sur vous le meilleur matériel de pêche, et principalement les très importants appâts.
Les astuces du pêcheur

  • Vous pouvez vendre des poissons cuisinés aux autres joueurs. Ils sont bien plus appêtissants que la nourriture des marchands.
  • Vous pouvez trouver des recettes de cuisine pour vos poissons auprès de certains marchands.
  • Les messages dans les bouteilles contiennent parfois des recettes.
  • Certaines zones de pêche sont particulièrement difficiles et demanderont de bons appâts et une canne à pêche digne de ce nom.
  • Certains poissons peuvent seulement être attrapés à certaines heures de la journée.
  • Vous trouverez de nombreux poissons en Outreterre qui pourront être cuisinés epour donner d'excellees améliorations.
  • Certaines zones de pêche en Outreterre ne peuvent être atteintes qu'avec l'aide d'une monture volante.




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 29 Déc - 11:56 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    world of warcraft Index du Forum -> LES METIERS -> la Pêche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MAËVAH (ex-MOONCLAW) (v2.06) - wowcr.net : World of Warcraft styles & videos
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com