world of warcraft Index du Forum world of warcraft
aides et astuces sur le jeux world of warcraft online
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 bienvenue sur WOW-HELP 
UNE INSCRIPTION EST OBLIGATOIRE POUR ACCEDER AU CONTENUS DU FORUM

 
 
 
l'HV

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    world of warcraft Index du Forum -> DIVERS -> l'hotel des ventes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dav43
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 764
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
10: 227
5: 0,30

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 12:43 (2007)    Sujet du message: l'HV Répondre en citant

Hôtel des ventes
Les commissaires-priseurs, c’est-à-dire les PNJ qui s’occupent de gérer les enchères, se trouvent à trois endroits du jeu:
Ironforge, Orgrimmar et Gadgetzan. Ceux-ci sont spécifiques à chaque faction, permettant aux joueurs de l’Alliance de commercer avec les autres joueurs de l’Alliance et aux joueurs de la Horde de commercer avec les autres joueurs de la Horde. Chaque Hôtel des ventes fonctionne de manière indépendante; tous les commissaires-priseurs qui existent dans une même cité font partie du même Hôtel de ventes.
Un Hôtel des ventes spéciales est disponible à Gadgetzan. Celle-ci n’est pas consacrée à une seule faction. Le PNJ que vous y trouverez dispose des mêmes fonctionnalités que les autres, à la différence qu’il permet aux joueurs de vendre et acheter des objets chez les joueurs de la faction adverse. Parcourir la Liste des Objets mis en Vente Pour consulter les objets déposés dans les hôtels de vente d’une ville, parlez avec l’un des commissaires-priseurs de l’hôtel pour accéder à la fenêtre des enchères. La fenêtre initiale est vierge, exceptés certains champs de textes et les filtres que vous pouvez utiliser pour préciser votre recherche.



LISTE DE FILTRES
Sur la gauche de la fenêtre, vous avez accès à une liste de filtres pour préciser votre recherche. Ces filtres sont nombreux et variés : Armes, Armures, Conteneurs, Consommables, Fournitures d’artisanat, Projectiles, Carquois et Gibernes, Modèles et Patrons d’artisanat, Réactifs et Divers. Les Fournitures d’artisanat incluent la plupart des ressources récupérables avec les compétences de collecte, comme les herbes et le minerai. Une fois un filtre sélectionné, cliquez sur le bouton Recherche pour afficher la liste de tous les objets qui correspondent à vos critères de sélection et qui sont vendus via les hôtels de vente de la ville. 
RECHERCHE AVANCEE
Vous pouvez préciser votre recherche en indiquant des informations supplémentaires dans les champs de texte prévus à cet effet. Vous pouvez spécifier le nom, le niveau moyen et la qualité de l’objet que vous recherchez. Vous pouvez aussi limiter la recherche aux objets que vous pouvez utiliser en cochant la case, Utilisables.  
RECHERCHER UN OBJET EN PARTICULIER
Pour chercher un objet bien spécifique, entrez son nom dans le champ de texte correspondant et cliquez sur Recherche.RESULTATS DE RECHERCHE
Tous les objets qui remplissent vos critères de sélection apparaissent dans la fenêtre principale d’enchères. Chaque entrée indique le nom de l’objet, propose une image qui le représente, indique le niveau requis pour l’utiliser, la durée de l’enchère, l’offre actuelle ou l’offre minimum requise si personne n’en a encore fait. Si le vendeur a laissé une option pour acheter l’objet, le Prix d’achat apparaît entre parenthèses après la valeur de l’enchère actuelle. Pour consulter les informations supplémentaires concernant l’objet sélectionné, déplacez le curseur de votre souris sur l’image de l’objet pour ouvrir la fenêtre d’informations. Les objets que vous ne pouvez pas utiliser sont affichés en rouge.

Faire une Offre  
Si en consultant l’hôtel de vente vous apercevez un objet pour lequel vous voulez faire une offre, cliquez dessus. En bas de la fenêtre, dans la section enchères, l’enchère minimale est indiquée. Vous pouvez modifier ce prix en cliquant dessus et en entrant votre offre. Lorsque vous êtes satisfait de votre enchère, cliquez sur le bouton Offre. Le montant de l’offre est débité automatiquement de votre compte et conservé par le commissaire-priseur au cas ou vous remporteriez l’enchère. Si un Prix d’achat est indiqué, vous pouvez acheter directement l’objet en cliquant sur le bouton Acheter. Si le vendeur n’a pas indiqué de prix d’achat, le bouton Acheter est grisé.
Gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas savoir combien de temps il reste avant la clôture de l’enchère. Vous avez accès au Temps restant avant la vente de l’objet, via la fenêtre d’enchères. Il est exprimé de la manière suivante : Court, Moyen, Long, et Très long.
Surveillez vos Enchères 
Une fois que vous avez fait une offre pour un objet, vous pouvez surveiller l’évolution de l’enchère en cliquant sur l’onglet Offres qui se trouve en bas de la fenêtre d’enchères. La fenêtre d’Offres liste tous les objets pour lesquels vous avez fait une offre. Si votre offre n’est plus la plus haute, le nom du joueur qui a fait la meilleure offre apparaît en rouge.
Message de Surenchère  
Si quelqu’un fait une meilleure offre que la vôtre, vous recevez un message qui apparaît à l’écran et dans votre journal des messages. Vous le recevez où que vous vous trouviez dans le monde. Si vous souhaitez surenchérir vous devez retourner à l’hôtel de vente. Vous ne pouvez pas faire une offre à distance.
Gagner une Enchère 
Si vous remportez une enchère, vous en êtes averti via le journal des messages. L’objet que vous avez gagné vous attend dans votre Boite aux lettres.Proposer un Objet
Pour déposer un objet et le proposer aux enchères via un commissaire-priseur, cliquez sur le PNJ. Sélectionnez l’onglet “Ventes” qui se trouve en bas de la fenêtre. Pour proposer un objet, déplacez-le sur l’emplacement vide qui se trouve en haut à gauche de la fenêtre. Une enchère de départ apparaît automatiquement. Vous pouvez modifier cette valeur pour la baisser ou l’augmenter. Après, vous devez sélectionner la durée de l’enchère et disposer de suffisamment d’argent pour payer la taxe de dépôt. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton Créer une vente aux enchères. L’objet disparaît de votre inventaire et il est pris en charge par le commissaire-priseur.
DUREE DE L’ENCHERE
Lorsque vous avez sélectionné l’objet à mettre en vente et décidé de l’offre minimale de départ, vous devez déterminer la durée de l’enchère : deux, huit et vingt quatre heures. La durée par défaut est huit heures.

TAXE DE DEPOT
Lorsque vous déposez un objet à l’hôtel de vente, le commissaire-priseur vous demande de régler une taxe de dépôt qui est indexée sur la valeur minimale de l’enchère. Cette taxe augmente si la durée de l’enchère est plus longue que la durée par défaut. Gardez à l’esprit que plus la durée de l’enchère est importante, plus la taxe de dépôt augmente. Si vous réduisez la durée de l’enchère, la taxe de dépôt baisse. Si l’objet est vendu, vous récupérez votre taxe de dépôt, dans le cas contraire, vous récupérez l’objet mais le commissaire-priseur conserve la taxe. Souvenez-vous que la taxe de dépôt dans un hôtel de vente neutre est plus importante que dans les hôtels de vente alignés aux factions.

PRIX D’ACHAT
Lorsque vous configurez la vente d’un objet, vous pouvez définir un prix d’achat. C’est le prix auquel un éventuel acheteur peut gagner l’objet sans avoir à attendre la fin de l’enchère. Vous définissez ce prix vous-même. 
SURVEILLEZ VOS VENTES
Lorsque vous laissez un objet en vente dans un hôtel de vente, il apparaît dans l’onglet “Ventes” de la fenêtre d’enchères. Passez voir le commissaire-priseur de temps en temps pour surveiller le déroulement de votre vente.TERMINER UNE VENTE
Si la vente se solde par un succès, un message apparaît dans votre journal, pour vous tenir au courant que l’objet a été vendu. L’enchère gagnante vous est envoyée par courrier, moins la commission du commissaire-priseur qui est calculée en fonction du prix final de vente. Cette commission est différente de la taxe de dépôt, qui vous est rendue. La commission du commissaire-priseur est plus importante à Gadgetzan qu’à Orgrimmar ou Ironforge. Si la vente expire et que personne ne souhaite acheter votre objet, ce dernier vous est rendu par courrier et vous perdez votre taxe de dépôt. L’objet est disponible dans la boite aux lettres pendant une période de 30 jours.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 19 Déc - 12:43 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    world of warcraft Index du Forum -> DIVERS -> l'hotel des ventes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MAËVAH (ex-MOONCLAW) (v2.06) - wowcr.net : World of Warcraft styles & videos
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com