world of warcraft Index du Forum world of warcraft
aides et astuces sur le jeux world of warcraft online
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 bienvenue sur WOW-HELP 
UNE INSCRIPTION EST OBLIGATOIRE POUR ACCEDER AU CONTENUS DU FORUM

 
 
 
le voleur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    world of warcraft Index du Forum -> LES CLASSES -> VOLEUR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dav43
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 764
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
10: 227
5: 0,30

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 15:37 (2007)    Sujet du message: le voleur Répondre en citant

Agissant dans l’ombre et habile à se rendre invisible, les Voleurs d’Azeroth sont plus à l’aise quand ils agissent en retrait. Tourner les évènements en leur faveur, n’agir que quand l’avantage est le plus grand : voilà où excellent les Voleurs. Avec leur astuce et leur maîtrise de la dissimulation et du déguisement, ils n’ont aucun problème à trouver du travail en tant que voleurs, coupe-gorge, espion ou assassin. Ce sont quelques compétences ouvertes aux rogues.

Le Voleur est une classe compliquée mais fun à jouer. Il est impossible d’être efficace sans apprendre comment fonctionne cette classe. Il y a beaucoup à comprendre, mais les joueurs peuvent maîtriser le Voleur avec du savoir et de l’expérience.

Les Voleurs utilisent par défaut des Dagues. Vous pouvez, cependant, vous exercer à l’épée si vous souhaitez être différent. Vous pouvez même accumuler les deux qualifications et employer la meilleure selon les armes que vous avez. Au niveau, 10 vous pouvez manier deux armes à la fois.

Les Voleurs peuvent également utiliser des armes de jet ou s’entraîner à l’arc et à l’arbalète. Les armes de jet telles que les dagues de lancer sont recommandées parce qu'elles ne nécessitent pas de carquois. Cependant, les arcs et les arbalètes feront en général plus de dégâts. Vous pouvez aussi utiliser les armes de jet pour faire quelques dégâts au monstre avant qu'il ne vous atteigne. Elles peuvent également être employées pour finir les monstres qui s'enfuient. De plus, ces armes sont utiles pour puller des monstres plutôt que de les atteindre avec Stealth.


Forces
  • Les compétences de furtivité permettent au Rogue d’atteindre des endroits bien plus facilement que la plupart des classes.
  • Au contraire des autres classes, le Rogue a une forte compétence en Crochetage (Lockpicking).
  • La compétence de sprint permet de s’échapper facilement d’une bataille ou de faire des pointes de vitesse pendant les trajets.


Faiblesse


  • Les Voleurs sont plus susceptibles de subir des dommages que les paladins/guerriers car ils ne peuvent porter que des armures de cuir.


Challenges
  • Maîtriser l’usage de la furtivité.
  • Gérer convenablement la haine des monstres de façon à ce que les tanks du groupe puisse encaisser la majorité des dégâts.
  • Apprendre et utiliser les combos.


Infos de base
  • Races disponibles : Elfe de Sang, Humain, Nain, Elfe de la nuit, Orc, Mort vivant, Gnome et Troll.
  • Barres standards : Vie/énergie.
  • Equipement autorisé : Tissu, cuir.
  • Armes autorisées : Dagues, armes de jet, épées (après entraînement), arcs (après entraînement), arbalètes (après entraînement), marteaux (avec entraînement), pistolets (avec entraînement).


Du côté des attributs, le Voleur a besoin de développer la force, mais également beaucoup l'agilité. Celle-ci permet d'améliorer l'armure ainsi que les chances de faire un coup critique, c'est qui est bien sûr très important. L'agilité améliore, tout comme la force d'ailleurs, la puissance d'attaque avec les armes de mêlée. Il ne faut donc pas hésiter à trouver des objets qui améliorent l'agilité.

Le Voleur a besoin d'énergie pour utiliser ses compétences, tout comme le Mage a besoin de mana par exemple. Celle-ci s'accumule avec le temps, mais vous ne pouvez pas augmenter votre réserve d'énergie, sauf en utilisant le talent Vigor. Sachez néamoins qu'il existe des potions qui permettent de restaurer la totalité de votre énergie. Notez enfin que les aptitudes coûtent moins cher en énergie lorsqu'elles sont manquées ou bloquées.


Le Voleur : Etre furtif avant tout !

La furtivité est la capacité à ne pas être détecté par l'ennemi. C’est différent de l'invisibilité. Quand quelque chose est furtif, il peut encore être vu. Cependant, les joueurs furtifs deviennent clairs ou transparents et se mélangent avec le fond, les rendant plus difficiles à repérer. Votre succès à rester non détecté dépend de votre niveau de compétence Camouflage (Stealth), de la direction du monstre, et de sa proximité.

En étant furtif, vous pouvez vous glisser derrière les monstres pour utiliser diverses compétences telles que Assomer (Sab), Attaque Sournoise (Backstab) ou Embuscade (Ambush). Sans Camouflage (Stealth), le monstre se retournerait pour vous attaquer. Essayez de prévoir les mouvements des monstres puis glissez-vous derrière eux au bon moment. Ceci devient beaucoup plus facile une fois niveau 2 en Camouflage qui vous permet de vous déplacer plus rapidement. Une manière commune de combattre pour un Voleur de commencer par se glisser derrière le monstre. Le Rogue emploie alors une Attaque Sournoise (Backstab), Assomer (Sab), Embuscade (Ambush) ou Coup Bas (Cheap Shot). Le Voleur continue alors le combat maintenant que le monstre est blessé.

Camouflage est aussi très utile pour puller (attirer) des monstres. Le personnage peut activer l'aptitude, se glisser jusqu'à l’ennemi sans attaquer les monstres alentour et attirer l’ennemi dans une zone propre au combat. Le Rogue devient plus efficace en pull quand Camouflage monte de niveau.

Enfin, quand vous devez quitter votre ordinateur pour un moment, n'hésitez pas à l'activer pour vous mettre AFK sans risque (away from keyboard).

Pour améliorer la compétence Camouflage, vous devez faire face à un monstre et attirer son attention. Vous saurez que vous avez réalisé ceci quand le monstre s’arrête et fait son bruit "en alerte/énervé" normal. Vous devez alors continuer à rester non détecté (en ne bougeant pas) et vous recevrez alors une bonification dans la compétence.


Les compétences Assassinat (Assassination)

Cette catégorie regroupe quelques d'aptitudes donnant des points de combos, mais elle contient surtout des coups finaux. Pour libérer la puissance des combos, il suffit d’exécuter un coup final. Après avoir gagné votre premier point combo, regardez le nom du monstre placé au milieu de l'écran. A la droite du portrait vous verrez un petit point allumé à coté d’autres éteints. C'est l'indicateur de points combos. Il vous indique que vous avez un point combo. Si vous recevez un deuxième point combo, un deuxième point va s’allumer. En observant cet indicateur, vous pouvez savoir combien de points combo vous avez stocké et vous pourrez les libérer avec un coup final. Analysez bien les coups finaux pour voir combien de points combos sont exigés pour un effet particulier.


Les compétences Combat (Combat)

On retrouve ici de nombreuses aptitudes donnant des points de combos. Vous pouvez par exemple utiliser Gouge pour assommer un monstre pendant une bataille et ensuite exécuter une Attaque Sournoise (Backstab). Vous aurez besoin d'assez d'énergie pour que ceci fonctionne car le monstre risque de se réveiller avant que vous ne puissiez faire votre coup. Vous pouvez aussi utiliser plusieurs fois Attaque Pernicieuse (Sinister Strike) pour accumuler les points combo.


Les compétences Crochetage (Lockpicking)

Les Rogues ont un talent naturel en Crochetage. Vous pouvez améliorer cette compétence sur les coffres verrouillés. Vous pouvez également créer des serrures d’entraînement avec Ingénierie ou les achetez à des ingénieurs pour développer cette compétence plus vite. Vous pouvez également offrir vos services et ouvrir les coffres verrouillés d'autres joueurs gratuitement pour améliorer cette compétence. Seuls les Voleurs peuvent apprendre le crochetage.


Les compétences Poisons

Le Voleur a la capacité unique de créer et d’appliquer des poisons spéciaux sur les armes. L'empoisonnement peut être appris au niveau 20. Pour créer des poisons, vous devrez acheter des fioles vides et les divers ingrédients que vous dicteront chaque recette. A des niveaux plus élevés, le Voleur pourra utiliser des poisons plus puissants. Il existe même des formules extrêmement puissantes qui exigent des ingrédients rares disponibles à travers le monde.

Poison Affaiblissant (Crippling Poison), qui peut ralentir la vitesse de déplacement d'un ennemi, est très efficace contre les monstres qui courent quand ils sont sur le point de mourir. Ceci rend le Voleur très utile en groupe. Les membres du groupe s'habituent à avoir un Voleur pour ce genre de compétences. Les Voleurs peuvent également appliquer les poisons aux armes d'autres joueurs. Ceci est fait par l'intermédiaire de l'écran de trade de la même manière que pour Enchanter. Le Voleur peut vendre ce service à d'autres joueurs ou l'offrir comme geste d'amitié.
  • Cliquez ici pour accéder à la description de tous les sorts de type Poisons (Poisons) du Rogue.


Les compétences Survie (Sublety)

Cette catégorie regroupe toute une série d'aptitudes très utiles aux Rogues. Le sprint est par exemple utile dans deux situations. Son but principal est de vous sortir des situations "j’ai 15 trolls enragés au cul". Si trop de monstres viennent à vous en même temps, ou si un monstre se montre particulièrement agressif, vous pouvez courir loin du danger. La deuxième utilisation du Sprint est pour une courte pointe de vitesse pendant que vous voyagez. Vous pouvez également l'employer pour battre d'autres joueurs dans des courses à pied. Vous effectuerez certainement des quêtes minutées dans lesquelles Sprint s'avérer très utile. N'hésitez pas à placer Sprint dans la barre d’action pour l'utiliser rapidement.

Vol à la Tire (Pick Pocket) vous permet de son côté de vider les poches de la cible. Vous pouvez utiliser cette capacité pour obtenir facilement des objets ou de l'argent sur les monstres. Notez que la compétence n’enlève pas le butin qui serait normalement reçu en tuant le monstre. Vol à la Tire (Pick Pocket) est une chance à part de looter le monstre.

La catégorie Survie dispose également de Sap pour endormir des monstres. Vous pouvez l'utiliser pour séparer un groupe de deux monstres par exemple. Glissez-vous derrière eux et utiliser alors Sap pour endormir l’un d’eux. Il ne vous reste plus qu'à tuer le monstre éveillé et de terminer avec celui qui est endormi. Le Voleur est très efficace pour contrôler les groupes à l'aide de Assommer (Sap) en mettant un monstre à peine réveillé hors de combat. Restez simplement furtif et continuez à utiliser Sap sur les monstres qui arrivent. En groupe, ceci peut être un avantage énorme et peut permettre à un groupe d'être très efficace puisque le Rogue réduit le nombre de monstres. Assommer ne fonctionne que sur un monstre à la fois.
  • Cliquez ici pour accéder à la description de tous les sorts de type Survie (Sublety) du Voleur.


Exemple typique d'un combat avec un Voleur

Glissez-vous par exemple derrière le monstre en utilisant Camouflage (Stealth). Exécutez une Attaque Sournoise (Backstab), Embuscade (Ambush), Coup Bas (Cheap Shot) ou un DoT sur le monstre. Commencez alors le combat. Commencez par employer Attaque Pernicieuse (Sinister Strike) pour accumuler les points combo. Libérez-les avec un DoT, un mouvement final de dégâts directs comme Eviscération (Eviscerate) ou employez Débiter (Slice and Dice). Recommencez à accumuler des points combo avec Attaque Pernicieuse (Sinister Strike). Exécutez toujours un mouvement dès que vous avez assez d’énergie, à moins que vous accumuliez plus d'énergie pour des capacités plus puissantes. Une erreur commune parmi les Voleurs débutants est de ne pas assez utiliser ses compétences.


Professions
  • Herboriste (Herbalism) et Enchanteur (Enchanting) : Permet d'enchanter son équipement pour se rendre plus puissant.
  • Herboriste (Herbalism) et Alchimiste (Alchemy) : Permet créer de potions de buff ou de soins.
  • Pêcheur (Fishing) et Cuisinier (Cooking) : Le Rogue n'a aucune compétence de soin, il dépend donc de la nourriture quand aucun soigneur n'est dans le groupe. Les pêcheurs pêchent des coffres qui peuvent servir à améliorer la compétence Lock Picking des Rogues.
  • Dépeçeur (Skinning) et Artisan du Cuir (Leatherworking) : Permet de créer son propre équipement ou le vendre à d'autres joueurs.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 28 Sep - 15:37 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    world of warcraft Index du Forum -> LES CLASSES -> VOLEUR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MAËVAH (ex-MOONCLAW) (v2.06) - wowcr.net : World of Warcraft styles & videos
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com